Cities XL : le 3 septembre en France

Le par  |  0 commentaire(s)

Montecristo et Focus Home Interactive viennent d'officialiser la sortie de leur prochain city-builder nouvelle génération, avec en prime, quelques images inédites.

Le genre du city builder ne fait parler de lui que dans de rares occasions. Et pourtant, le genre évolue, et une nouvelle génération de jeux du genre est annoncée. Le premier en date à offrir de nouvelles perspectives aux amateurs, Cities XL, arrivera à la rentrée 2009.  Le titre  tient à s'imposer comme une nouvelle référence du genre et compte sur un concept novateur, combinant les caractéristiques de jeu solo classiques avec des éléments tirés de l’univers des MMO ainsi qu’une plateforme de réseau social pour y parvenir.

Cities XL (2) Cities XL (3) Cities XL (4)


Le renouveau du genre ?
Les aficionados des city builders, n'ayant pas été particulièrement gâtés dernièrement avec notamment  un Sim City Societes laborieux, fondent beaucoup d'espoir sur ce titre. Très ambitieux, Cities XL s'annonce en effet assez prometteur sur le papier.

La diversité semble être la grande priorité du titre : diversité dans les monuments et structures, dans les styles architecturaux, dans les environnements (montagnes, collines, canyons, plages, îles…), dans les climats (du tropical au désertique, du méditerranéen au tempéré). Les développeurs souhaitent visiblement offrir aux joueurs une vraie richesse dans le gameplay.

Cities XL (9) Cities XL (5) Cities XL (8)

Les joueurs devront, comme toujours, trouver l'harmonie entre services sociaux, loisirs, événements et emplois à l’intérieur de leurs villes afin de répondre et de satisfaire aux différents besoins de leurs habitants. Ils pourront par exemple construire un nouveau zoo, un jardin public, des quartiers résidentiels ou un réseau de transport. Des actions peu nouvelles mais poussées cette fois un peu plus dans le réalisme. Vos villes pourront d'ailleurs se parer de ruelles courbes et non plus droites et perpendiculaires.

Cities XL Cities XL (1)

Un des atouts de ce titre est de proposer aux joueurs une interactivité entre eux. En utilisant es aspects sociaux et multijoueurs d’un MMO, un système de partage et d'échange a été mis en place. Par exemple, les maires pourront partager et faire affaire avec d’autres, spécialiser leur économie ou faire équipe avec des villes amies pour créer d’immenses métropoles. Des évènements, tels que des concerts et des compétitions, seront mis en place, afin d'attirer les visiteurs venant d'autres lieux. A vous d'offrir à ces nouveaux touristes une balade enchanteresse dans votre ville.

Cities XL est annoncé pour le 3 septembre 2009 sur PC.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]