Microsoft se préparerait à lancer Office 2003 le 21 octobre 2003.

Sa nouvelle suite bureautique qui comporte Word, Excel, PowerPoint, Access, Visio, FrontPage, Outlook et Publisher est passée en phase RTM ce qui signifie prêt pour la production et par conséquent que programmation la suite logicielle est terminée.

Le prix serait fixé à 399$ pour la version standard, 499$ pour la version pro (Tout comme pour la version PME), 149$ pour la version étudiant. Les mises à jour depuis des versions antérieures coûteront de 50 à 70$ et chaque logiciel de la suite sera achetable séparément.

La vente ne sera pas forcément évidente pour Microsoft qui devra convaincre les entreprises que sa suite logicielle est plus avantageuse que certains produits OpenSource tels que OpenOffice et StarOffice. Les nouveautés devraient aider Microsoft dans cette tâche, avec un outil de lutte contre le spam (Publicité non sollicitée dans les messages), Research Task Pane qui est une fonction de recherche d'informations à partir de bases de données locales ou externes (Internet par exemple), ainsi que de nouvelles applications comme InfoPath pour la création de formulaires XML pour un échange de données via Internet, ou OneNote qui permet la reconnaissance de caractères manuscrits avec les utilisateurs de Tablet PC.