Sortie différée pour OpenOffice 2.0

Le par  |  7 commentaire(s) Source : eWeek
Openoffice.org logo

OpenOffice.

OpenOffice.org décide de retarder la sortie de la version finale 2.0 de sa suite bureautique.

Openoffice org logo
L'organisation open-source, mise en place sous l'impulsion, entre autres, de Sun Microsystems, espérait fêter son cinquième anniversaire (Happy Birthday!), jour pour jour, en lançant officiellement la version 2.0 finale de sa suite bureautique OpenOffice.

Autrement dit, le 13 octobre --c'est aujourd'hui-- aurait dû cette nouvelle mouture apparaître au catalogue de téléchargement de toutes les bonnes crèmeries, un peu partout à travers le monde. Seulement voilà, le développement d'OpenOffice 2.0 a pris un peu de retard, et la maison-mère a préféré sortir un produit abouti un peu plus tard qu'un produit imparfait aujourd'hui.

C'est un choix qui se respecte d'autant plus que la dernière version stable (1.1.5) fonctionne très bien, et que les dernières 2.0 Release Candidates sont tout à fait au point, malgré leur label de versions de test.

En fait, il semblerait qu'un souci (répertorié comme #i55330# en interne) se soit manifesté assez tard dans le développement d'OpenOffice, à tel point qu'une version Release Candidate 3 devrait voir le jour incessamment, vraisemblablement ce vendredi 14 octobre.

Le problème viendrait du degré de transparence de certains documents, fixé à zéro par défaut (transparence nulle), mais passant à cent (transparence totale, donc document invisible lors sa réouverture) au moment de la sauvegarde; de même, le fait d'enregistrer un document texte au format OpenDocument entraînerait une perte sensible de données, notamment en cas de présence de "puces" et autres signes dans le texte. Ce bogue serait pratiquement réglé à l'heure où sont écrites ces lignes.

De plus, le délai de grâce que s'autorise OpenOffice.org permettra de faire disparaître trois autres petites imperfections, concernant l'impression de texte lorsque l'interface du programme est en RTL (Right To Left, comme dans le cas de l'arabe ou de l'hébreu, par exemple), et la compatibilité avec MacOSX.

La version définitive pourrait --notez le conditionnel-- voir quant à elle le jour la semaine prochaine, voire à la fin du mois d'octobre au plus tard.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #64487
Ah ça c'est bête
Le #64490
Avis au newser : vendredi 14 octobre et non 15.
Le #64497
Oups... Merci!
Le #64500
En regardant la liste des bugs, on voit qu'il reste encore un paquet de bugs! Je me demandent s'ils vont tous les corriger...
Le #64515
Au moins c'est pas comme une certaine société qui livre ses produits en retard et buggés, avec un super outil de mises à jour pour réparer leurs oublis !
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #64539
@Murphy

Tu parles d'une société qui VEND ses produits et cher en plus, c'est ça '
Le #64541
Excusez mes camarades mais, on est plus habitué à ce que le lancement d'un produit soit retardé pour cause d'imperfection
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]