La version revue et corrigée de LittleBigPlanet devrait donc arriver le 3 novembre prochain, date qui concernerait l'Europe, le Moyen-Orient, l'Australie et la Nouvelle-Zélande, d'après Sony, le Royaume-Uni le recevant de son côté deux jours plus tard, à savoir le 5 novembre. Dur, dur pour Sony, qui a du faire face à une logistique particulièrement coûteuse.


Rappel, destruction et nouvel envoi
En l'espace de quelques jours, Sony aura donc du rappeler tous les jeux envoyés aux revendeurs, les détruire, graver de nouveaux disques avec la version modifiée et procéder à de nouveaux envois pour ne pas trop retarder la sortie d'un jeu attendu comme l'un des titres phares de 2008.

Il aurait sans doute été plus simple, et plus économique, de laisser les choses en l'état et de proposer par la suite une petite mise à jour, effaçant les expressions incriminées dans l'affaire. Sony y a pensé mais évoque le fait que tous les joueurs ne sont pas forcément connectés au PSN et que, dans ce cas, le correctif ne leur serait jamais parvenu.

La bourse de Sony aurait sans doute aimé se passer de cet évènement. La firme aura cependant choisi le chemin de la sécurité en faisant leur possible pour ne froisser personne, ni les musulmans, ni les joueurs en proposant une date de sortie pas trop éloignée de la précédente. Mais à quel prix ?