Logo sony playstation small Le catalogue de la PS3 n'est pas encore au mieux de sa forme et les joueurs trépignent un peu d'impatience de le voir s'étoffer quand ils ne grincent pas des dents purement et simplement. Histoire de rassurer les foules, Kaz Hirai a promis d'accoucher de 380 titres dans les neufs mois à venir.


200 en boîtes, 180 sur le Playstation Store
Devant des chiffres de vente peu glorieux, la PS3 se serait vendue à 8 776 unités la première semaine de juin au Japon alors que la Wii aurait atteint les 64 529 consoles vendues sur la même période, Kaz Hirai suppose que  l'arrivée de nouveaux titres pourraient relancer l'intérêt des joueurs pour sa plateforme. Ce qui somme toute, semble assez logique.

C'est pourquoi décision a été prise de fournir aux gamers 380 titres de plus, dont 180 seront directement accessibles via le Playstation Store. Quant au 200 autres jeux, Hirai a indiqué que la firme travaillerait avec des éditeurs tiers pour le lancement et la promotion de nouveaux titres. Rendez-vous en mars prochain pour voir si la promesse aura été tenue.