SOS The Final Escape : Irem stoppe la production de la série

Le par  |  0 commentaire(s) Source : andriasang
S.O.S. The Final Escape 2

Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour les fans de la licence S.O.S : The Final Escape, Irem ayant décidé d'arrêter de produire les trois jeux composant la série.

S.O.S. The Final Escape 2Dur, dur de comprendre et de ressentir de manière précise les décisions actuellement prises par Irem Software, qui sont consécutives à la catastrophe subie par le Japon le 11 mars dernier. La sortie de S.O.S : The Final Escape 4 n'a ainsi pas été retardée mais carrément annulée. Geste de "solidarité" envers les victimes ou bien mal-être vis-à-vis de ses propres créations (les deux ?), Irem a également choisi de stopper la production de toute sa série catastrophe. Ce qui comprend les deux premiers volets PS2 (S.O.S : The Final Escape et Raw Danger chez nous) et l'épisode PSP (inédit en Occident), qui n'auront donc plus droit à des rééditions.

Game Jouhou nous apprend que, suite à cette annonce, le prix de ces trois jeux a flambé sur Amazon Marketplace. Les versions originales y sont maintenant disponibles contre 12 800 yens pour S.O.S : The Final Escape (près de 112 euros), 7 000 pour Raw Danger (61 euros) et 8 700 pour l'opus PSP (76 euros). Cet intérêt peut paraître malsain, mais il faut avant tout voir en ces jeux une sensibilisation aux gestes et attitudes à avoir en cas de tremblements de terre et de tsunamis.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]