Depuis de nombreuses semaines les abonnés de l'opérateur Sosh, appartenant à Orange, rencontrent en effet de nombreux problèmes de réseau, tout du moins pour les possesseurs du dernier smartphone d'Apple, à savoir l'iPhone 5. Dans les faits ces derniers ne peuvent pas, ou très mal, accéder au réseau de type 3G, et doivent donc se contenter de l'antique réseau Edge, au débit très (trop) limité pour utiliser d'une façon décente ce smartphone nouvelle génération.

Dès le 22 septembre dernier des utilisateurs remontaient ce problème aux équipe de Sosh sans qu'aucune solution ne soit trouvée, ni aucune explication donnée. A ce jour le topic en question sur le forum de Sosh dépasse les 143 pages... La grogne n'a cessé de monter pour finir par le lancement d'une pétition ces derniers jours.

C'est hier soir que finalement Sosh a, enfin, réagit en reconnaissant ce problème et en indiquant qu'ils travaillaient à sa résolution depuis le 8 octobre dernier.

Sosh a bien pris note des dysfonctionnements remontés par certains clients avec leur iPhone 5. Les équipes techniques investiguent sur le sujet depuis le 08 octobre.

A date, nos équipes excluent qu'il s'agisse d'un problème lié aux nano SIM Sosh ou que cela puisse concerner uniquement les clients Sosh. Les cas ne sont pas systématiques et sont difficilement reproductibles sur nos mobiles de tests.

Tous les acteurs nécessaires à la résolution de ce problème sont mobilisés aux niveaux requis et nous revenons vers vous très rapidement.

L'équipe Sosh

 

Espérons que ce dernier ne mette pas encore 2 mois pour régler ce problème, sans quoi de nombreux abonnés pourraient être tentés de se tourner vers des offres concurrentes comme Free Mobile, Red de SFR ou B & YOU de Bouygues. 

Comme quoi, le fait de ne pas abonné pour une durée d'un ou de deux ans a du bon, et devrait forcer les acteurs du marché de la mobilité à plus de réaction sous peine d'une fuite rapide de leurs abonnés.