La marque Sosh continue d'analyser les données recueillies auprès de ses abonnés concernant des problèmes de fonctionnement de l'iPhone 5 sur son réseau (qui est celui d'Orange) mais n'est toujours pas en mesure de définir la ou les causes exactes des divers problèmes rencontrés.

Ayant mis en commun des moyens avec d'autres opérateurs à l'étranger qui connaissent des soucis similaires, Sosh fait un nouveau bilan de son investigation et indique avoir procédé à des campagnes de mesure sur le terrain ainsi qu'à des tests de performance du réseau en laboratoire.

Si les problèmes d'absence de tonalité ont pu être résolus avec la mise à jour iOS 6.0.1, les nouvelles analyses, les problèmes de bascule entre réseau 2G et 3G sont toujours là et les nouvelles analyses n'ont apporté aucun indice d'un problème qui serait lié au réseau.

sosh-logo  En substance, le problème viendrait bien de l'iPhone 5 qui, pour une raison encore inconnue, aurait tendance à rester en 2G même sous couverture d'un réseau 3G dans de bonnes conditions. Sosh indique travailler avec Apple pour découvrir le fin mot d'une histoire qui dure depuis fin septembre et le lancement de l'iPhone 5.

En attendant, Sosh invite les abonnés à contacter le SAV Apple pour établir un diagnostic du terminal. Si celui-ci met en évidence un dysfonctionnement, ils peuvent bénéficier d'un échange gratuit du smartphone en 72 heures. Encore faut-il qu'une anomalie soit effectivement détectée...