Soul Calibur IV se montre un peu plus

Le par  |  1 commentaire(s)
Soul Calibur IV - Image 8

Bien déterminé à subsister au sommet des jeux vidéos, Namco entend bien s’affranchir du célèbre obstacle de la next-gen avec une insolente aisance, sans doute pour mieux convaincre le public.

Pour la première fois de son histoire, la série Soul Calibur va incorporer au sein de son concept central des combats multi-joueurs tirant entièrement partie des fonctionnalités Internet des consoles next-gen de Microsoft et Sony. Cela va bien entendu permettre aux nombreux fans de s’affronter d’un bout à l’autre de la Terre sans avoir à bouger de chez soi.

Il sera par ailleurs possible de créer son personnage sous presque toutes les coutures et de l’utiliser ultérieurement en mode multi-joueurs, excellente surprise qui fera sans aucun doute son petit effet. Comme son nom ne l’indique pas, le gameplay de Soul Calibur IV sera calqué sur le second opus et non son prédécesseur direct par simple souci d’optimisation.

Soul calibur iv image 8 Soul calibur iv image 9 Soul calibur iv image 10

Au plein cœur de la next-gen
Ce renouveau graphique touchera l’ensemble du jeu, des personnages aux costumes en passant par les vastes environnements, toujours plus grands et interactifs qu’à l’accoutumée. Mais cette fois, les développeurs ont tenu à se concentrer sur les combats purs et durs en limitant drastiquement les possibilités de victoires immédiates (chute du ring par exemple).

En contrepartie, de nouveaux mécanismes d’enchaînement et de contres feront une franche apparition. Que les experts se rassurent, le gameplay restera quasi identique aux précédèrents opus, enchaînements, coups spéciaux et timing compris.

Date de sortie prévue pour le printemps 2008 sur PS3 et Xbox 360.

Complément d'information
  • Soul Calibur IV : 2 millions de titres vendus
    Sorti le 29 juillet aux Etats-Unis et le 31 chez nous et au Japon, Soul Calibur IV atteint des records de vente.
  • Soul Calibur IV : place aux dames
    Une nouvelle salve d'images du quatrième épisode de la saga Soul Calibur, ça ne se refuse pas. Et qui mettent en scène trois jeunes femmes qui n'ont absolument aucune similitude avec un certain nain vert ou un grand asthmatique ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #193131
ça fait saliver
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]