TGS 07 : Soul Calibur IV sort de l'ombre

Le par  |  0 commentaire(s)
Soul Calibur IV - Image 5

Après une période d’accalmie relativement longue, le célèbre jeu des studios de Namco Bandai repart à l’assaut des consoles next-gen pour tenter de convaincre l’ensemble du public, tout simplement.

Cette mission a été pour ainsi dire accomplie en majeure partie par ses prédécesseurs dont la qualité ressort systématiquement du lot. Du haut de ses douze ans d’existence, la série anciennement connue sous le nom de Soul Blade entend bien se placer comme l’un des titres phares en cette période de rentrée universitaire.

Créée au même titre que Tekken par les soins de Namco, la série a su prendre un ascendant sur ses homologues par la présence simultanée d’armes de combat et de mécanismes de jeu profonds. Ce nouvel épisode n’échappera pas à cette rénovation touchant en premier lieu la palette de coups ainsi que les personnages à proprement parler.

On entend par là de les doter de meilleures animations ainsi que de tenues dignes de ce nom. Si le modèle existant était déjà très efficace, le développeur a tenu à remettre au goût du jour ce vaste ensemble vidéoludique tout en exploitant les consoles next-gen que sont la Playstation 3 ainsi que la Xbox 360.

On retrouvera avec grand plaisir les principaux acteurs de la série que sont Taki, Nightmare ou encore Mitsurugi. Le retour d’autres personnages reste encore à confirmer, notamment Kilik qui n’a pas été jusqu’à aujourd’hui abordé durant les conférences de presse.

Soul calibur iv image 5 Soul calibur iv image 6 Soul calibur iv image 4

Inachevé mais toujours aussi prometteur
Néanmoins, il faudra compter sur l’apparition de Hilde, une puissante guerrière dotée d’une armure complète, d’une épée courte ainsi que d’une lance. Cette association plus qu’originale sera avant tout destinée aux hardcore gamers dans le sens où nous devrons maîtriser un mécanisme de combat double qui reste fort heureusement intimement lié.

Le jeu restera placé sous le signe de la confrontation entre les deux épées de légende que sont la Soul Edge et la Soul Calibur. Graphiquement impressionnant, il bénéficie d’un grand soin dans la bonne réalisation des décors et des effets spéciaux.

La bande originale de son côté gardera son aspect épique et très symphonique. En faisant appel à des instruments à vent et à cordes, l’ensemble reste de très grande qualité et laisse présager des mémorables combats.

Date de sortie prévue pour l’année 2008 sur PS3 et Xbox 360.

Complément d'information
  • Soul Calibur IV : 2 millions de titres vendus
    Sorti le 29 juillet aux Etats-Unis et le 31 chez nous et au Japon, Soul Calibur IV atteint des records de vente.
  • Soul Calibur IV : place aux dames
    Une nouvelle salve d'images du quatrième épisode de la saga Soul Calibur, ça ne se refuse pas. Et qui mettent en scène trois jeunes femmes qui n'ont absolument aucune similitude avec un certain nain vert ou un grand asthmatique ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]