Soul Calibur IV : à l'assault de la next-gen

Le par  |  0 commentaire(s)
Soul Calibur IV - Image 14

Très appréciée des joueurs, la licence Soul Calibur va enfin pouvoir goûter aux joies de la next-gen et ainsi lever des barrières technologiques auparavant bien définies au travers d’un épisode résolument conservateur et fidèle aux précédents opus.

Cela ne l’empêchera pas pour autant de tirer entièrement partie des consoles next-gen dans le seul et unique but de nous gratifier de graphismes à la hauteur des actuelles normes. Modélisation de haute volée et utilisation de filtres artistiques seront les principaux arguments de ce nouvel opus en marge d’une prometteuse fonctionnalité online.

Comme son nom l’indique, celle-ci nous permettra de combattre d’un bout à l’autre du monde ou encore d’organiser des tournois régionaux sous réserve de posséder un bon ping, car les jeux de combat restent extrêmement dépendants du timing au même titre que les FPS.

Au niveau du gameplay, le jeu nous offrira la possibilité de créer son personnage sous presque toutes les coutures mais aussi de personnaliser les actuels héros. Ces modifications vestimentaires et logistiques auront cette fois une incidence directe sur le jeu.

Soul Calibur IV   Image 14 Soul Calibur IV   Image 18 Soul Calibur IV   Image 15


Une logique conservation

Doter un personnage d’une robuste armure le rendra très certainement plus résistant, mais en contrepartie ce dernier perdra en mobilité immédiate, il en est de même pour les armes qui posséderont chacune des avantages et des défauts.

Sereinement adapté aux consoles next-gen, Soul Calibur IV ne tente aucunement de révolutionner la série et se positionne en premier lieu comme une vaste refonte visuelle accompagnée il est vrai d’une multitude d’améliorations.

Pour finir, on notera l'apparition très surprenante de nouveaux mouvements encore plus dévastateurs qu'auparavant qui nécessiteront un sens parfait du timing et une exécution sans faille de la combinaison sans quoi il faudra s’attendre à de rapides représailles venant de la part de notre adversaire.

Date de sortie prévue pour le 16 Juin 2008 sur PS3 et Xbox 360.

Complément d'information
  • Soul Calibur IV : 2 millions de titres vendus
    Sorti le 29 juillet aux Etats-Unis et le 31 chez nous et au Japon, Soul Calibur IV atteint des records de vente.
  • Soul Calibur IV : place aux dames
    Une nouvelle salve d'images du quatrième épisode de la saga Soul Calibur, ça ne se refuse pas. Et qui mettent en scène trois jeunes femmes qui n'ont absolument aucune similitude avec un certain nain vert ou un grand asthmatique ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]