Stimuler votre vie sociale avec les lunettes Sound Perfume

Le par  |  0 commentaire(s)
Sound Perfume - 1

Une équipe de chercheurs japonais viennent de mettre au point un prototype de lunettes conçu pour faciliter les rencontres amicales ou amoureuses, via des stimuli sonores et olfactifs. Sound Perfume, l'objet favorisant la drague ?

La vie nous offre parfois de belles rencontres mais la société actuelle a tendance à nous rendre trop individualiste, ce qui a tendance à minimiser ce genre d'événement pourtant essentiel. Dans le cadre de cette problématique, une équipe de chercheurs de l'Université Keio à Tokyo ont conçu un produit permettant de maximiser les rencontres entre les gens.

Ce prototype se matérialise sous la forme d'une paire de lunettes baptisée Sound Perfume, qui a la particularité d'être équipée de deux hauts-parleurs et émetteurs de parfum. Ces signaux permettront d'offrir de meilleures sensations lors de rencontres sociales mémorables et les communications en face-à-face.

Sound Perfume - 1 Sound Perfume - 2

Lunettes Sound Perfume ( cliquez pour agrandir )

Concrètement, les lunettes sont connectées à votre smartphone via le dispositif Bluetooth. Lorsque vous croisez une personne qui est également équipée d'une même paire de lunettes, son nom, ses coordonnées sont communiqués sur votre mobile, tandis qu'une signature sonore et odorante est diffusée. Si vous portez vous aussi les lunettes, ces mêmes informations seront fournies à d'autres personnes.

Au cours de votre belle rencontre, vous pourrez prendre des photos avec votre smartphone. Lorsque vous les visualiserez par la suite, le parfum et les sons associés à la personne seront à nouveau diffusés. Dans la même idée, le fait de repasser par l'endroit de la rencontre libérera à nouveau les senteurs, jouant ainsi sur la mémoire et les bons souvenirs.

L'émetteur de parfum est situé derrière les oreilles et offre huit senteurs différentes. Disposées sous une forme solide, ces dernières sont chauffées à 46 degrés lors des rencontres, ce qui permet une diffusion optimale. Après une suite de tests effectués sur un échantillon de 52 personnes, il s'est avéré que Sound Perfume a permis des rencontres facilitées et très positives.

Si les dragueurs verront en ces lunettes un véritable outil pour cumuler les « 06 » sans se fouler, il est clair que le prototype n'est pas prévu pour être commercialisé. Toutefois, la recherche dans le domaine des interactions sensorielles se poursuit.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]