SoundCloud Go souhaite concurrencer Spotify avec sa musique alternative

Le par  |  2 commentaire(s)
SoundCloud-logo

La plateforme SoundCloud souhaite résolument concurrencer Spotify et les géants du streaming musical, et la plateforme mise désormais sur Go, un nouveau service qui se démarque sur un marché ultra concurrentiel.

SoundCloud mise sur l'originalité pour continuer à exister au milieu des différentes plateformes de streaming musicales comme Spotify, Apple Music, Google Play Music ou Deezer.

La plateforme vient ainsi de lancer un nouveau service, baptisé SoundCloud Go qui propose d'accéder à de la musique à la demande en payant un abonnement. Un abonnement facturé 10 dollars par mois et qui permet d'éviter les publicités tout en accédant à de la musique en illimité.

SoundCloud Go

Là où SoundCloud tire son épingle du jeu, c'est sur le côté alternatif de son catalogue qui réunit 125 millions de titres, soit quatre fois plus que la concurrence. Le principe même de la plateforme est de mettre en relation directe les auteurs, interprètes et éditeurs en laissant chacun publier ses morceaux.

La plateforme propose ainsi de nombreuses maquettes, des productions d'anonymes ou de stars montantes, des sets de DJ réalisés lors de grands événements, et des titres plus conventionnels négociés auprès de trois majors.

The Verge, qui a testé le service, regrette toutefois que le concept d'Album échappe à la plateforme. Les titres se retrouvent noyés au milieu des résultats de recherche, et il est complexe de retrouver ainsi des albums entiers. Le site a également noté la présence de quelque 110 millions de morceaux auto publiés, ce qui ne laisse que 15 millions de titres issus des maisons de disques.

Mais c'est finalement ce qui fait que SoundCloud a perduré jusqu'ici malgré la concurrence féroce des poids lourds du secteur : son côté alternatif et underground.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1887532
Le #1887549
Ca commence bien
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]