SoundCloud : refonte complète pour le YouTube de l'audio

Le par  |  1 commentaire(s)
SoundCloud-logo

La nouvelle version de la plateforme de partage audio SoundCloud peut désormais être testée par tous.

En bêta privée depuis le début le mois de mai, le Next SoundCloud devient aujourd'hui tout simplement SoundCloud pour pouvoir être testé par tous les utilisateurs.

SoundCloud est souvent comparé à un YouTube de l'audio. Les créateurs y partagent des fichiers audio comme ils peuvent le faire avec les vidéos sur YouTube. Les utilisateurs peuvent retrouver des titres publiés par des artistes.

Un concept d'origine allemande qui rencontre un certain succès. Sur SoundCloud, plus de 10 heures de musique et d'audio sont mises en ligne chaque minute. La plateforme touche plus de 180 millions de personnes par mois ( qui consomment du contenu SoundCloud ).

La nouvelle plateforme a connu une refonte complète et propose de nouvelles fonctionnalités, notamment pour permettre une recherche plus personnalisée et faciliter la découverte de morceaux audio.

SoundCloudLe processus d'inscription via Facebook a été amélioré. Les utilisateurs peuvent retrouver leurs amis Facebook sur SoundCloud, leur faire savoir les sons qu'ils apprécient. Ils peuvent également partager les sons qu'ils écoutent.

Des mises à jour pour les applications mobiles de SoundCloud ( iOS et Android ) seront proposées à partir du 6 décembre afin de prendre en charge les reposts, la recherche améliorée, les fonctionnalités sociales.

Pour Alexander Ljung, le PDG de SoundCloud, le son prendra plus d'importance que la vidéo en ligne.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1105872
Youtube de l'audio, c'est une insulte à SoundCloud.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]