Twitter n'achète pas SoundCloud

Le par  |  0 commentaire(s)
SoundCloud-logo

Le projet de Twitter de racheter SoundCloud n'est a priori plus d'actualité.

À peine lancée, la rumeur d'un rachat de SoundCloud par Twitter est presque déjà de l'histoire ancienne dans une affaire où les deux principaux protagonistes n'ont pas souhaité faire de commentaire.

SoundCloudD'après The Wall Street Journal, Twitter a effectivement envisagé un rachat du " YouTube de l'audio " basé en Allemagne, mais s'est finalement retiré des négociations. Le service de microbloging a ainsi décidé de laisser filer la période de négociations exclusives engagées sans proposer un accord.

On ne sait si de telles discussions avaient été initiées par Twitter ou SoundCloud. The Wall Street Journal cite une personne proche du dossier selon laquelle il n'y a pas eu d'accord parce que " les chiffres ne s'additionnent pas. "

Malgré ses 255 millions d'utilisateurs actifs, Twitter est confronté à une croissance de ces derniers qui s'essouffle. Cela génère la crainte des investisseurs avec les conséquences que cela implique en Bourse. De son côté, SoundCloud compte plus de 250 millions d'utilisateurs et œuvre dans le domaine de la musique qui intéresse Twitter.

Le rachat de SoundCloud est estimé à 700 millions de dollars, ce qui aurait constitué la plus grosse acquisition jamais réalisée par Twitter.

Le site Re/Code, qui avait éventé l'intérêt porté par Twitter à SoundCloud, indique également que le réseau social qui gazouille ne rachèterait finalement pas SoundCloud. Le site d'information allemand Spiegel Online confirme l'intérêt de Twitter pour SoundCloud mais écrit aussi que l'acquisition ne devrait pas avoir lieu.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]