Test de la souris Razer DeathAdder

Le par  |  1 commentaire(s)
Alors que la majorité des souris destinées aux joueurs proposent des capteurs laser, plus précis à l’usage (les clichés réalisés sont plus précis et la souris présente moins de contraintes d’utilisation en fonction de la surface), Razer fait un pas « en arrière » en adoptant le classique capteur optique à diode électroluminescente infrarouge (LED) dont elle vante les mérites.


LaserTechnology     LED technology 2

A gauche, on peut découvrir la technologie Laser utilisée dans les souris.
A droite, la technologie LED.


Pourquoi un tel revirement de situation ' Tout simplement pour apporter une meilleure précision sur les surfaces rugueuses d’après Razer. Mais également afin de corriger un effet « néfaste » pour nombre de joueur. En effet, le capteur laser continue de prendre des clichés même lorsque la souris est soulevée pour être repositionnée. Ce qui nuit à la précision lors d’un repositionnement de souris durant une phase de jeu. Razer annonce que la souris s’arrête de mesurer dès que l’on élève la souris de plus de 2,1 mm, ce qui ne gênera au final que les joueurs exigeants et acharnés.

Dans la pratique (plusieurs heures intensives de Titan Quest, Counter Strike, Command and Conquer 3, Stalker ou encore Suprême Commander), nous n’avons noté aucune amélioration par rapport à notre fidèle Logitech G5 équipée d’un capteur Laser, mais nous sommes loin d’être des joueurs professionnels.

../..
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #171275
Toujours le même problème dans vos tests.

Si on a pas le temps de lire tout en entier, on a du mal à capter l'essentiel, et surtout le prix... faudrait que ca soit plus apparent...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]