Il semblerait qu'il y ait eu un certain malentendu ou bien une exageration concernant l'information qui circule sur le net à propos d'un "plantage" de Longhorn pendant une démonstration de cet OS faite en plublic.(cf. news en question ainsi que sur de nombreux sites)

En effet, c'est en cherchant la vidéo (17Mo) de cette mesaventure que j'ai réalisé que ce qu'on a pu dire n'était en fait que l'aboutissement d'un bouche à oreille qui s'est terminé par une information déformée propice à la polémique...

Aux vues du contenu de cet extrait, il semblerait que le but était la comparaison entre les 2 OS que sont XP et ce fameux Longhorn.
Aux vues de cette extrait encore, c'est le système XP qui a planté (et encore... peut-on vraiment parler de plantage alors que ce n'était qu'un message d'information indiquant un manque de mémoire pour executer l'application supplémentaire).
Et vu la réaction du présentateur (ainsi que la non-reaction du public) on a bien l'impression que le but de cette manip était de repousser XP dans ses retranchements pour essayer de le faire "planter", puis ensuite de faire la même manip sur Longhorn et s'apercevoir que le système s'en sort là où XP trouve ses limites. D'où les applaudissements à la fin de la vidéo.

(Ne parlant pas anglais couramment, j'invite les personnes bilinguesà écouter ce que dit le présentateur pour confirmer.)

Morale de cette histoire... je vous laisse la deviner ;)

Merci à Gamez (:D) pour cette information