Le SP1 de Windows Vista attendu pour Octobre 2007 '

Le par  |  12 commentaire(s)
Logo Vista

Paul Otellini, PDG d’Intel, a dévoilé lors d'une conférence et devant une assemblée de spécialistes, la date de sortie du premier service pack destiné à Windows Vista.

Paul Otellini, PDG d’Intel, a dévoilé lors d'une conférence et devant une assemblée de spécialistes, la date de sortie du premier service pack destiné à Windows Vista.

Logo vista

Une gaffe '
Jusqu'à présent, personne de chez Microsoft n'avait fait le moindre commentaire sur une date de sortie précise du SP1 de Vista, jusqu'à la "gaffe" d' Otellini.

Ainsi, en répondant à une question sur l'impact du nouveau système d'exploitation de Microsoft sur les ventes d'ordinateurs, il a répondu :

« la majorité des entreprises vont faire comme Intel en réalisant aujourd’hui des tests mais le déploiement réel de Vista dans les entreprises ne commencera pas tant que le Service Pack 1 attendu pour le quatrième trimestre, vers Octobre - Novembre, ne sera pas disponible ».


La date indiquée est assez précise, et on peut penser que le pdg d'Intel est bien la personne la mieux placée pour la connaître.

Microsoft n'a jamais communiqué sur cette date, mais a déjà indiqué par le passé que ce SP1 contiendrait, outre la correction de nombreux bugs et failles de sécurité, de nouveaux composants qui n'avaient pas pu être intégrés à Vista faute de temps, même si récemment il niait sa sortie...

Reste à attendre le descriptif complet, et officiel, de ce service pack, très attendu par les entreprises avant d'envisager toute migration de leur parc informatique.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #166190
Bah alors ca sa me fait bien rire...

Pourquoi le PDG d'Intel serais le mieux placé pour connaitre les dates de sorties des MàJ de Vista '

Et puis ils donne une échénance de 2 mois sur une période qui en compte 3... il a donc 2 chance sur 3 d'avoir raison, si ca n'est toutes les chances car si on ajoute la pifometrie induite par le vers...

Enfin, voila, ou comment faire une news racoleuse !
Le #166191
@tuxthepenguin
Le PDG d'Intel a énormément de raison de se tenir informé de la sortie d'un SP pour Vista... Les ventes de processeurs pourraient se voir boostées par une telle sortie ! Si un déploiement en masse de Vista est prévu dans les entreprises, il faudra passer par un upgrade matériel...
C'est pourquoi je ne trouve pas cette news si racoleuse... tout dépend comment on la lit!

Bien à toi et bon vote !
Le #166198
"La date indiquée est assez précise, et on peut penser que le pdg d'Intel est bien la personne la mieux placée pour la connaître."

C'est la phrase qui n'est pas top aussi... Même si la news n'est pas racoleurse, l'auteur aurrait pu passer plus de temps a la rediger! (c'est du vite fait et ça se voit).

Franchement Je trouve ça insultant de voir un SP1 Vista pour octobre/novembre 2007 quand on vois le SP3 XP arriver en 2008.

Pour les admin c'est encore pire vu le temps passé a faire ces mise a jours de Mer... Beaucoup d'admin riquent de mal de le prendre.
Le #166203
"[...] penser que le pdg d'Intel est bien la personne la mieux placée pour la connaître."


Depuis quand le pdg de chez Intel est aussi de chez Microsoft pour en savoir plus '
Le #166208
Y aura peut etre des drivers pour ma carte mère d'ici la ...
Le #166219
VISTA est l'OS Windows qui a subit le pire développement archaique de cette suite d'OS, les DI d'entreprises ne sont pas suicidaire pour passer à un OS mal défini, le SP1 devra faire un grand ménage pour devenir populaire.
Le #166257
Si ça apporte un meilleur support du matos plus ancien, ça pourrait être intéressant, voilà le topo, j'ai installé la Beta 2 de Vista sur mon ordinateur et j'avais les effets complet de Aero, mais dès que j'ai passé a la version RC1 et RC2, pouf, ma carte vidéo n'étais plus supportée, il fallait absolument la fonction Pixel Shader 2.0 et un autre truc dont j'oublie le nom, pourquoi subitement empêcher une carte vidéo de faire fonctionner Aero a plein régime si elle en est capable si ce n'est que pour faire de l'argent en vendant de nouvelles cartes a fort prix. Je sais que ma carte est vieille (Ati Radeon 9200SE) mais je sais ce que j'ai vu dans la Beta 2 de Vista, les effets y étaient tous.
Le #166287
@Dodge34 -->Ah tu découvre seulement les methodes marketing de Microsoft...

Pour infos, pas mal de gens font tourner Beryl (l'interface 3D de Linux) avec des PC équipés de 512 Mo de RAM, proc vers 1 Ghz et carte vidéo de 32-64 Mo (gerant OpenGL), sans ralentissement en usage bureautique...

Buisness is Buisness !
Le #166349
Je confirme les dire de tuxthepenguin...
En test depuis 2mois sur mon portable, beryl beta 0.1.1 + glx sous une ubuntu, aucun ralentissement, pourtant beaucoup d'options mises pour des effets 3D puissant... Apres quelque test de charge, vidéo sur les 4 bureau, Amarok en lecture reseau, open office en route, gimp en route, FF aussi, plus des shell en route..... bah une utilisation de la CPU a 99% 35% de ram restant sur 512mo..... Quand a vista, le pauvre au bout de deux video en meme temps il coule litteralement les charges sytems et me donne une note de compatibilite de 1/5 pour aero.....
Autre exemple, ma distrib gere le jeux UT04, sans aucun probleme sur le portable, que vista gere pas et XP laggue a fond....
Donc le SP1, j'en attends pas des miracles d'optimisation... les produits MS deviennent trop lourd... ca toujours ete mais la chapeau bas....
A quand au lieu de se precipiter dans des dates, MS ne ferait pas un systeme propre.... bien testé, avec des composants comptatibles avec d'autre OS, respect de l'open document et des diverses RFC.... même s'ils mettent des années pour une telle prouesse, cela pourrait leur etre benefique.... Mais en attendant, on ne peut qu'observer une montée des distributions LInux (Dell, les postes equipés dans l'administration francaise etc etc...)
Reste plus qu'une amélioration des constructeurs et éditeurs de progiciel et de jeux vidéos pour les distributions Linux, peut etre qu'une concurrence plus serieuse, amenerait MS a faire de meilleurs produits et pourquoi moins cher.....
Le #166356
De toute façon VISTA est anti-écologique et les entreprises verte vont devoir se tourner vers autre chose quand l'ont sait qu'un changement d'ordinateur égale plusieurs tonnes de CO2 dans la nature pour sa fabrication.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]