SP1-XP et SP4-2k

Le par  |  0 commentaire(s)

Plus que quelques jours !!!   Ils arrivent enfins, ces fameux services packs pour les versions de Windows XP et 2000.

Plus que quelques jours !!!

 

Ils arrivent enfins, ces fameux services packs pour les versions de Windows XP et 2000...

Le 15 juillet, etaient annoncés pour la première fois par les administrateurs Microsoft , un tout premier SP pour XP ( tant attendu par les utilisateurs ) et un 4ème opus de la série pour 2k.

Le mois d'Août ne fût pas riche en informations concernant ces deux monstres ( près de 130mo chacun !!! ), mais après quelques recherches, nous avons réussi à soutirer certaines informations.

En parallèle avec la précedente news du site, nous pouvons rajouter quelques infos qui ne sont pas des moins indispensables.

Premièrement, il faut bien rappeler que le SP pour XP qui sera disponible normalement le 5 septembre, n'est qu'une version BETA du service pack disponible officielement fin septembre ! Microsoft avait annoncé un SP de grande ampleur pour corriger toutes les imperfections de windows XP en ventant les mérites, devant la presse américaine, du succés des précédents SP pour 2k. Mais sont apparues d'autres informations, qui pourraient jouer sur la valeur réelle de ces packs correctifs.

En effet, comme le dit l'analyste Gartner " Le service pack 1 est une mise a jour mineure ! ", il n'apporterait rien d'essentiel si ce n'est des recapitulatifs sur certains programmes " gadgets " du système ( tels Windows messenger, net meeting, outlook... ).

De plus, un autre analyste de la firme Gartner pretendrait" Ce SP1 permettrait surtout à Microsoft de proposer une version "modulable" de XP et de montrer ainsi sa bonne foi dans son procès antitrust ". Une façon comme une autre de montrer le bon coté de Microsoft, envers la justice américaine...

Les correctifs majeurs de ce premier SP seraient par la suite disponible via Windows Update.


En ce qui concerne le SP4 de 2k, les critiques sont beaucoups moins ardues. En effet, Windows 2000 étant un systeme d'exploitation à la base très stable, un service pack 4 ne serait pas " indispensable " mais pourrait faire bénéficier l'utilisateur de nombreuses choses pratiques.

Les informations sont la aussi tenues très secrètes, en ce qui concerne ce SP4, mais nous pouvons dorénavant dire qu'il sera disponible dans la même période que le SP1 de XP et que les modifications concerneront surtout les failles de sécurité restantes sur windows 2k ( failles de sécurité faibles à la base, et bien moins nombreuses si vous possédez déja les services packs 1,2 et 3 ).

Il ne reste plus qu'à attendre et à esperer que les dirigeants Microsoft aient pensé àprivilégier leurs clients, et à leurs offrir le meilleur de ce qu'ils sont capables de donner.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]