Space Invaders Extreme : pas si extrême que ca ?

Le par  |  0 commentaire(s)
Space Invaders Extreme - Image 6

Créée en 1978, la série des Space Invaders s’est rapidement déclinée à travers le monde suite à son franc succès obtenu sur bornes arcades. Vingt-sept ans après sa création son développeur tente une nouvelle fois de s’imposer sur la console portable de Nintendo.

Extrêmement basique et indigne des normes actuelles, Space Invaders Revolution n’a su renouveler efficacement le genre, la faute à un criant manque d’optimisation et d’esthétique. Car si le jeu pouvait et se devait presque de conserver son look artistique, les développeurs ont manqué d’y incorporer une interface claire et simple.

Dans une optique de reconquête, la firme Taito s’est attachée à rendre le jeu esthétiquement potable et proche du jeu originel. Contrairement à son prédécesseur, Space Invaders Extreme aborde le problème sous un autre angle et ne tente point d’y incorporer des artifices graphiquement dénaturant l’esprit Space Invaders.

Le concept n’a lui pas changé d’un iota et il faudra comme toujours détruire l’ensemble des ennemis nous faisant face à l’aide d’options militaires nous permettant d’améliorer temporairement ou définitivement notre vaisseau sous réserve de ne point le détruire.

Space invaders extreme image 6 Space invaders extreme image 4 Space invaders extreme image 5

Jamais deux sans trois
Des mécanismes de progression sont tout naturellement présents puisqu’ils viendront rehausser la difficulté au fur et à mesure que l’on progresse rendant notre tache difficile. Du nombre d’ennemis à leur mobilité en passant par leur armement, tout est effectivement mis en place pour nous mettre en difficulté.

A l’instar de Tetris DS, ces portages technologiques ne visent qu’à séduire les joueurs curieux et les inconditionnels fans, en effet le concept restera sensiblement le même et ne fera part d’aucune évolution majeure si ce n’est graphique. On est fan ou on ne l’est pas….

Date de sortie prévue pour l’année 2008 sur Nintendo DS.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]