SpaceX dévoile l'intérieur de sa capsule Dragon habitable

Le par  |  3 commentaire(s)
SpaceX Dragon

SpaceX se chargera prochainement d'assurer l'acheminement des astronautes vers l'ISS et vers des missions plus lointaines, et ce sera grâce à sa capsule de type Dragon.

Alors que la société spatiale d'Elon Musk a récemment mis en pause les vols tests de sa fusée Falcon, il est question de présenter un peu plus la capsule Dragon, le module habitable qui servira à acheminer des hommes vers la Station Spatiale Internationale.

Actuellement utilisée pour acheminer du fret vers la station, la capsule Dragon a été pensée dès le départ pour les vols habités. Jamais certifiée par la NASA pour l'acheminement d'humains, la capsule devrait prochainement changer pour accueillir des astronautes. SpaceX a ainsi publié une vidéo présentant les aménagements de sa capsule dans ce but précis.

  

On y découvre un tableau de bord digne d'un film de science-fiction, ainsi que des fenêtres permettant aux astronautes d'avoir une vue sur l'extérieur. Le tout est accompagné d'un système d'évacuation d'urgence. Notons que cette capsule servira également à ramener les astronautes vers la Terre, lors de missions d'échange programmées ou dans le cadre d'une évacuation d'urgence de la station.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1860860
vous êtes sûr que c'est pas un extrait du prochain star trek
Le #1860871
Vers l'infini et au delà
Le #1860918
Star citizen irl ?

Je suis preneur
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]