SpaceX : des hommes iront bien sur Mars d'ici 2026, avec ou sans la NASA

Le par  |  9 commentaire(s) Source : Sploid
spacexfh-6

Alors qu'un récent rapport indiquait que la NASA n'avait actuellement pas le budget nécessaire pour envisager sérieusement l'envoi d'hommes sur Mars, Elon Musk et SpaceX indiquent pouvoir assumer ce projet seuls d'ici 2026.

Elon Musk, le patron de SpaceX vient d'indiquer qu'avec ou sans la NASA, sa société spatiale privée enverrait des hommes sur Mars d'ici 2026. Une remarque qui témoigne de l'assurance de la société en ses différents projets.

 falcon heavy spaceXMieux encore, la question pour lui ne serait pas d'envoyer des hommes vers la planète rouge, mais plutôt d'envisager d'y faire une ville autonome afin de permettre à l'homme d'habiter plusieurs planètes.

Ambitieux, mais pas improbable puisque Elon Musk a déjà réussi là ou beaucoup d'autres sociétés ont échoués en créant de ses mains sa propre société spécialisée dans les voitures électriques ainsi que sa propre société spatiale privée qui détient actuellement plusieurs contrats avec la Dragon V2 SpaceX Mars NASA pour l'acheminement de fret au bord de l'ISS mais également d'hommes dans un avenir proche grâce à sa capsule Dragon.

Pour son projet vers Mars, la société dispose déjà d'une partie des éléments. Sa fusée de type Falcon Heavy est bien avancée et devrait proposer suffisamment de puissance pour s'élancer vers Mars d'ici le début de l'année prochaine.

Côté module vital, la capsule Dragon V2 est spécialement développée pour les voyages longue durée avec Mars en ligne de mire. La capsule offre l'avantage d'être réutilisable et de pouvoir atterrir sur Terre en douceur tout en contrôlant le point d'atterrissage.

La question la plus sensible du sujet reste cette du financement d'une telle mission. Si la NASA ne dispose pas du budget nécessaire, qui paiera les sommes astronomiques pour SpaceX ? Les futurs actionnaires selon Elon Musk. L'entrepreneur est persuadé qu'une fois les premières démonstrations faites de son système, les actionnaires auront suffisamment confiance pour investir et participer au financement de la mission martienne du groupe.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1772212
Et les hommes iront sur Mars avec ou sans navette
Le #1772292

Avec ou sans la NASA , ils seront rôtis jusqu'à l'os
Le #1772302
Misstigry a écrit :

Avec ou sans la NASA , ils seront rôtis jusqu'à l'os


Pourquoi si le projet est bien cadré, il n'y a pas de raison.
Le #1772332
Dragrubis a écrit :

Misstigry a écrit :

Avec ou sans la NASA , ils seront rôtis jusqu'à l'os


Pourquoi si le projet est bien cadré, il n'y a pas de raison.



Bien cadré ?

Les scientifiques ne savent pas quelles doses de radiations ils recevront au cours de leur voyage de plusieurs mois.

Au mieux , ils auront un crabe qui les tuera à petit feu , mais de toutes façons , c'est un aller sans retour.

Le sujet a déjà été maintes fois évoqué.
Le #1772552
Misstigry, allez consulter les travaux du Dr. Robert Zubrin là dessus..vous serez étonné. Je vous conseille aussi son livre The case for Mars.
Le #1772632
acidf2k4 a écrit :

Misstigry, allez consulter les travaux du Dr. Robert Zubrin là dessus..vous serez étonné. Je vous conseille aussi son livre The case for Mars.



Jules Verne aussi a écrit des livres.
Cela ne fait pas d'eux la conscience absolue.
Chacun y voit ce qu'il veut bien y voire.
Le #1772812
De toute façon, l'homme aura ce qu'il veut .... sans prétention ...
OK, ça risque de couter cher,
mais rien ne s'opposera à l'avenir à une BIG DECOUVERTE de la planète rouge, et là on aura des surprises .... si on découvre qu'un potentiel de séjour à long terme est possible avec des moyens techniques de pointe.
Et ce jour là, les récalcitrants incrédules s'en mordrons les doigts de ne pas être du premier voyage... et quel voyage ....!!!!
Sans prétention c'est moi qui vous le dit
Le #1773012
Tiens, on va faire du pouce!!

Comme on dit, tous les chemins amène à Rome.
Ben non, ce n'est plus vrai!
Tout chemin amène sur Mars.


Le #1773222
Mars est un désert radioactif glacial sans air respirable ni pression atmosphérique supportable. L'Antartique offre des conditions de vie beaucoup plus clémentes et pourtant, depuis sa découverte à ce jour, PERSONNE, absolument PERSONNE parmi les sept milliards qui peuplent la planète, ne s'y est établi de façon durable. Aujourd'hui le traité international en interdit la colonisation chose qui n'était pas vraie avant les années soixante. Aucun des pays qui y revendiquent des territoires n'a entrepris d'y installer une colonie viable et autonome. S'agissant de Mars...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]