SpaceX teste le moteur Raptor qui emmenera peut-être des humains sur Mars

Le par  |  4 commentaire(s) Source : The Verge
SpaceX Raptor

SpaceX a procédé aux premiers tests d'allumage du moteur de fusée Raptor qui devra emmener d'ici quelques années des humains sur la planète Mars.

L'entreprise SpaceX envisage d'envoyer une capsule spatiale inhabitée Red Dragon sur Mars dès 2018. Pour ce faire, elle exploitera un lanceur lourd Falcon Heavy armé des moteurs utilisés pour le lanceur standard Falcon 9.

Mais pour envoyer par la suite des humains sur la planète rouge, SpaceX travaille sur un nouveau moteur beaucoup plus puissant. Baptisé Raptor, il offrira plus de trois fois de poussée que l'acteur moteur de Falcon 9.

Un premier test d'allumage de ce futur moteur vient d'être réalisé et rendu public via le fil Twitter de son CEO Elon Musk (également patron de Tesla). Les caractéristiques du moteur sont encore peu détaillées mais Raptor sera au coeur du système de transport interplanétaire imaginé par le milliardaire pour des missions spatiales vers Mars mais aussi, pourquoi pas, vers d'autres planètes du système solaire.

Une première mission humaine vers Mars organisée par SpaceX pourrait intervenir dès 2024 si aucun obstacle n'émerge d'ici là. Parallèlement, l'enteprise continue de travailler sur le concept des fusées réutilisables avec son lanceur Falcon 9 mais elle doit déjà trouver la cause de l'explosion de la fusée lors d'un essai au sol qui a détruit sa charge utile, le satellite AMOS-6.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1924758
Je pense aux 1ers humains qui feront 'cobaye' sur ce lanceur, même après des essais concluants .. leur faudra une sacrée paire...
Le #1924771
Yacka a écrit :

Je pense aux 1ers humains qui feront 'cobaye' sur ce lanceur, même après des essais concluants .. leur faudra une sacrée paire...


Clair, parce que même quand je pensais que les lanceurs spaceX étaient au point, y en a un qui a pété donc
Le #1924785
Si je peux pas y aller, j'irais o7

Le #1925054
Bon, pendant qu'ils font chauffer le moteur, moi, je prépare ma valise .....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]