2 milliards de spams pour un seul homme

Le par  |  13 commentaire(s) Source : AP / AFP
No Spam logo

L'Australie l'a déjà prouvé par le passé, elle ne badine pas avec le spam et s'est dotée d'une législation adaptée en la matière afin de mettre à mal ce véritable fléau souvent montré du doigt par les sociétés spécialisées dans la sécurité informatique.

L'Australie l'a déjà prouvé par le passé, elle ne badine pas avec le spam et s'est dotée d'une législation adaptée en la matière afin de mettre à mal ce véritable fléau souvent montré du doigt par les sociétés spécialisées dans la sécurité informatique.

C'est ainsi qu'en avril dernier, un entrepreneur et son entreprise (Clarity 1) passaient devant les tribunaux australiens pour avoir rempli les boîtes aux lettres électroniques d'internautes, avec 56 millions de courriels non sollicités (la procédure est toujours en cours afin de déterminer le montant des amendes éventuelles).

Encore plus fort, ce coup-ci il s'agit de la bagatelle de 2 milliards de spams qui intéressent l'autorité de régulation des médias et des communications australienne (ACMA).


Un homme et 35 serveurs
Selon les premiers éléments de l'enquête ouverte par l'ACMA, ces 2 milliards de spams ayant principalement pour objet la pilule bleue, seraient l'oeuvre d'un Australien qui pour parvenir à ses fins aurait eu recours à une méthode " à l'ancienne " (facilement traçable) en louant 35 serveurs à un petit opérateur Internet basé aux Pays-Bas pendant au moins un an et à raison de plus de 10 500 dollars US par mois.

Si l'identité exacte de l'individu en question n'a pour l'heure pas été divulguée, ce dernier risque selon les termes de la loi anti-spam en vigueur en Australie (Spam Act 2003), jusqu'à 165 000 dollars US d'amende par jour de diffusion dudit pourriel voire 824 000 si c'est un récidiviste.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #130088
165 000 dollars par jour pendant 1 an ... 60 225 000 dollars !
Dites c'est aussi multiplié par le nombre de serveurs '
Bien fait ! J'espère qu'il aura du mal à l'avaler cette pilule/amende !
Le #130091
Aha, ca c'est le genre de nieuws que j'adore lire.
Mais ce que j'aimerais encore plus, c'est de voir prochainement la news annoncant le verdict... Coupable Mr le procureur... gnarf gnarf
Le #130124
Bien fait pour sa g.....

Vivement le verdict en espérant qu'il prenne cher.
Même si il a tué personne, il savait très bien ce qu'il faisait et surtout qu'il a emmerdé plusieurs millions de personnes.
Le #130137
Il va avoir du mal à avaler la pillule....
Le #130148
Franchement respect.
Tant de connerie dans un seul homme, on ne le voit que rarement.
Le #130151
Et les moutons.... qu'un spameur soit condamné c'est bien!
Mais une toile sans pub c'est bien mieux!
Moi j'en ai rien à foutre des bandeaux de pub qui pollues la toile à l'insu de mon plein grè comme disai l'autre bouffon!!!
Le #130155
svapunk>La pub et le spam sont deux choses différentes.
Le #130173
Cédric>spam = courrier publicitaire non sollicité recu dans sa boite e-mail! si j'ai bien tous compris!
pub= film,spot,bandeaux, non sollicité recu, entre autre, sur son écran d'ordi! si j'ai bien tous compris!
Dans le fond je vois pas de différences si ce n'est que pour la pub il y a un contrat signé quelque part mais pour les utilisateurs de média ya pollution à l'insu de son plein grè!
Le #130175
Alors, tu es entouré de spam dans ta vie de tous les jours : bords des routes, TV, prospectus, tracts et autres affiches aux arrêts de bus, métro etc. ainsi que dans de nombreux magazines.
Le #130176
Et sans vouloir remettre ça sur le feu, sans la pub, tu ne posterais certainement pas ici. C'est aussi la vie des sites à budget faible. Bref, là j'ai une pub pour la mae sur le côté ben elle me dérange pas, GNT doit faire son beurre et il y a certain clics sympa à faire.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]