Sophos : des spammeurs chinois très calmes début 2007

Le par  |  0 commentaire(s)
No Spam logo

Entre janvier et mars 2007, la Chine n'a émis " que " 7,5 % du nombre total de courriels non sollicités dans le monde, a annoncé Sophos dans son communiqué.

No spam logoEntre janvier et mars 2007, la Chine n'a émis " que " 7,5 % du nombre total de courriels non sollicités dans le monde, a annoncé Sophos dans son communiqué. Ce chiffre est à mettre en comparaison avec celui de l'année dernière; en 2006, sur la même période, le pays asiatique comptait pour 21,9 % du spam mondial.


La Chine et les Etats-Unis en mauvais élèves
" La Chine, qui était jusque très récemment le rival des Etats-Unis ( en ce qui concerne l'émission de spam ), a diminué de manière vertigineuse le nombre de spams émis lors du dernier trimestre " a déclaré Carole Theriault, consultante senior de sécurité chez Sophos.

Pour le moment, aucune explication n'a été avancée quant à cette brutale diminution alors que la Chine est traditionnellement considéré comme un des plus gros pays émetteurs de courriels non sollicités. Le fait que des réseaux de câbles sous-marins nécessaires aux communications Internet viennent seulement d'être réparés après le tremblement de terre près de Taïwan est une des pistes étudiées.

Pour autant, malgré cette diminution notable, la Chine demeure toujours le second pays émetteur de spam derrière les Etats-Unis, qui ont envoyé de leur côté 18,9 % du spam mondial lors du premier trimestre, contre 23,1 % au premier trimestre 2006. D'après la firme de sécurité Symantec relayée par l'AFP, environ 70 % des courriels échangés en Asie sont des messages non désirés tandis que la Chine en est responsable à 37 %.

Complément d'information
  • Spam, malwares : USA et Chine pointés du doigt par Sophos
    Si les Etats-Unis et la Chine avec respectivement 150 et 132 millions d'internautes sont les deux pays au monde les plus connectés, Sophos les place également au premier rang des nations hébergeant le plus grand nombre ...
  • La Chine intensifie sa lutte contre le SPAM
    La Chine devient d'années en années plus grande et plus compétitive dans tous les domaines aussi bien dans l'industrie textile qu'agro-alimentaire mais aussi du côté du SPAM.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]