Le roi du spam plaide coupable

Le par  |  8 commentaire(s)
boite-spam

Autoproclamé Spam King, Sanford Wallace plaide coupable avec au compteur l'envoi de plus de 27 millions de messages de spam à travers des comptes Facebook compromis.

Au gré d'une procédure en justice outre-Atlantique, Sanford Wallace ressurgit du passé. Aujourd'hui âgé de 47 ans, l'homme de Las Vegas a plaidé coupable. Les faits reprochés remontent à 2008 et 2009 avec l'envoi de plus de 27 millions de messages de spam via des serveurs Facebook.

Sanford Wallace avait compromis un demi-million de comptes sur le réseau social pour son entreprise de spam massif. Mis en accusation depuis 2011, il a également admis en début de semaine avoir violé une ordonnance de tribunal lui interdisant d'utiliser Facebook.

Bloomberg rapporte que Sanford Wallace encourt une peine de jusqu'à trois ans de prison et une amende de 250 000 $. Il connaîtra la sentence au début de mois de décembre prochain.

Sanford-WallacePhoto de Sanford Wallace sur son compte Google+

Parfois affublé du sobriquet Spamford, Sanford Wallace s'est lui-même autoproclamé le roi du spam avec lequel il a commencé à œuvrer dans les années 90, en passant notamment par le fax. Pour son addiction au spam, il n'a pas hésité à pirater par la suite des comptes de plusieurs sites tels que Myspace et Facebook dont il a été exclu.

Après une condamnation à 234 millions de dollars face à Myspace et 711 millions de dollars de dommages-intérêts pour Facebook, l'homme récidiviste faisait l'objet d'une procédure pénale. En 2011 et après une enquête de deux du FBI, il s'était rendu de lui-même aux autorités. Il avait nié les charges retenues contre lui et avait été libéré sous caution (100 000 $) à l'été 2011.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1856502
J'espère qu'il va prendre cher cette fois-ci
Le #1856510
skynet a écrit :

J'espère qu'il va prendre cher cette fois-ci


Tu trouves que 234 et 711 millions de USD c'est pas assez cher ?
Le #1856517
Il faut de la tôle pour des gars comme ça, sinon ils comprennent pas. Il a ramassé un paquet de fric, il peut payer les amendes.
Le #1856529
Certes, mais je ne pense pas que ses spams lui aient rapporté 945 millions de dollars..
Le #1856530
En tout cas suffisamment pour se payer quelques doses de créatine ...
Le #1856580
Qui n'a jamais reçu un petit spam "sympa" de ce monsieur ?

On s'est tous fait avoir un jour ou l'autre sans le savoir ....
Le #1856846
945 millions de dollars...
Ils l'ont pris pour un riche...
Le #1856916
iFlo59 a écrit :

945 millions de dollars...
Ils l'ont pris pour un riche...


Yep, j'ai un doute que ça rapporte autant, le spam. par contre, les listes d'adresses mails, ça se vend toujours, mais il en faut un paquet pour faire une somme décente (par décente j'entends une somme suffisante pour se payer une petite maison). Quasiment 1 milliard de dollars, ça fait quand même beaucoup (même si le spam, c'est le mal, et que c'est grâce à ce monsieur que des business comme mandrill ou mailjet pour ne citer qu'eux sont quasiment incontournables si tu envoies quelques millions de mails par mois.)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]