Il paraît que le spam est au plus bas

Le par  |  1 commentaire(s)
boite-spam

D'après Kaspersky Lab, le spam a atteint en 2012 son plus bas niveau en cinq ans.

En janvier 2004, lors d'un Forum économique de Davos, Bill Gates avait déclaré que d'ici deux ans le spam appartiendrait au passé. Aujourd'hui, c'est encore très loin d'être le cas mais la problématique du spam semble s'améliorer.

D'après Kaspersky Lab, la part de spam dans le trafic email global n'a cessé de diminuer en 2012 pour atteindre son plus bas niveau en cinq ans. En 2012, le pourcentage de spam a ainsi navigué aux alentours des 72 %... ce qui demeure tout de même conséquent. Pour 2011, la société de sécurité russe avait évalué cette part de spam à près de 80 % et à 82 % en 2010.

Kaspersky Lab explique cette diminution des volumes de spam par un " renforcement global de la protection antispam ", mais aussi le " faible coût de la publicité sur les plateformes légales ". Cela veut dire que des " spammeurs " ont adopté d'autres méthodes telles que des bannières publicitaires peu chères.

Beaucoup moins réjouissant, la proportion de spam malveillant ( avec une pièce jointe malveillante ) n'a par contre que très peu diminué et les cybercriminels ont par ailleurs étendu les sujets utilisés pour tendre leurs pièges. Par exemple, de soi-disant messages provenant de compagnies aériennes, des services de coupons.

Ces spams malveillants ne pourront pas migrer vers des plateformes légales. Le spam n'est ainsi " pas en voie de disparition " pour Kaspersky Lab. Pour 2013, le recul des volumes de spam devrait être " au mieux négligeable. "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1173232
Faut pas crier victoire trop vite....
Le combat continu....
Stratégie possible : reculer pour mieux sauter...!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]