Spam : MySpace gagne 234 millions de dollars !

Le par  |  2 commentaire(s)
myspace.png

Sur le plan juridique, victoire du site communautaire MySpace à l'encontre de deux spammeurs qui lui doivent maintenant la somme de 234 millions de dollars.

myspace.pngL’éditeur britannique de solutions de sécurité Sophos se fait l’écho d’une nouvelle qui le ravit au plus haut point, la condamnation aux Etats-Unis de deux gros spammeurs. Particularité notable de ces deux spammeurs, ils s’en sont pris au réseau social MySpace. Mal leur en a pris, ils ont écopé de l’amende la plus importante à ce jour : 234 millions de dollars.


Les 30 ans du spam justement fêtés
Plus de 700 000 messages non sollicités auraient été envoyés par Walter Rines et Stanford Wallace à des membres de MySpace. Pour œuvrer, le duo diabolique s’est non seulement créé son propre compte MySpace, mais a également détourné d’autres comptes en volant des mots de passe acquis par l'intermédiaire de techniques de phishing. Rines et Wallace ont tiré profit de leur trafic via tout simplement la récolte de clics, ou la vente de divers produits comme des sonneries de téléphone.

Il n’est pas dit que les 234 millions de dollars seront un jour payés, mais nul doute que le message fort envoyé aux spammeurs suffira à les faire réfléchir avant de passer à l’acte. C’est du moins ce qu’espère MySpace mais pour Wallace, le cas semble désespéré.

Sophos souligne en effet que Stanford Wallace, alias Spamford, est loin d’être un novice dans le domaine du spam et du cybercrime en général. Dans les années 90, CompuServe et AOL avaient déjà porté plainte contre Wallace pour l’envoi de millions de courriels non sollicités, et en 2006, il s’était vu infliger une amende de 4 millions de dollars pour l’installation d’un spyware sur les machines d’utilisateurs.
Complément d'information
  • MySpace : nouvelle victoire à 6 M$ contre le spam
    MySpace enchaîne les victoires juridiques dans sa lutte contre le spam. Reste à savoir si cela aura un effet quelconque sur ce fléau.
  • MySpace intensifie sa lutte contre le spam
    Après la lourde condamnation de deux spammeurs patentés, MySpace poursuit son opération lutte contre le spam en changeant les règles du jeu pour les applications développées par des tiers. Exit les fonctions d'auto-promotion.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #230311
Avant c'était 4 millions, maintenant c'est 234... La prochaine fois ça sera 1 Milliard?
Le #230481
En tout cas après s'être fait prendre 2 fois, j'espère que le gars va enfin arrêter d'emmerder le monde...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]