Le roi du spam à l'amende

Le par  |  16 commentaire(s)
Dr Doxley (copyright éditions Dupuis)

Souvenez-vous : vous travailliez dans une société ayant un numéro de fax au début des années 90 ' Vous aviez alors reçu une télécopie en provenance d'un pays africain vous proposant de transférer une forte somme d'argent dont vous auriez profité d'un pourcentage ' C'était lui ! Wallace a ainsi provoqué le doute chez des millions d'honnêtes travailleurs, le fourbe.

Dr doxley copyright editions dupuisSouvenez-vous : vous travailliez dans une société ayant un numéro de fax au début des années 90 ' Vous aviez alors reçu une télécopie en provenance d'un pays africain vous proposant de transférer une forte somme d'argent dont vous auriez profité d'un pourcentage ' C'était lui !

Wallace a ainsi provoqué le doute chez des millions d'honnêtes travailleurs, le fourbe. Mais il ne s'est pas arrêté à cet " exploit ".

Après l'ère du fax, il a suivi la modernisation des équipements des sociétés, et ce sont pas moins de 30 millions de spams quotidiens dont il a arrosé la planète. Lorsque le modem est entré dans les foyers au seuil des années 2000, " Spamford " s'est ensuite lancé dans une nouvelle quête pas très chevaleresque : les adwares. Tout ceci ponctué régulièrement de procès qui ne l'empêchaient jamais de récidiver.

Sa dernière trouvaille : des spams pour un adware ! Très fort ! En fait l'astuce est vieille comme le monde mais toujours efficace. Tel le marabout moderne, Wallace infectait, à l'aide de pubs virusées, les PC des spammés, et lorsque la machine devenait rapidement inutilisable, il vendait alors l'antidote pour " nettoyer " la machine. Le premier chef de secte connait ce truc, mais ça prend toujours aussi bien !

La FTC, qui gère aux USA le respect de la concurrence dans le commerce entre autres, a donc mis fin à la sinistre carrière de ce " monsieur ". La justice a en effet pris la décision de placer " Spamford " sous surveillance, ainsi que sa société SmartBot.net. Face à la virulence de cet énergumène, il est souhaitable que ce ne soit pas une promesse en l'air. 30 millions de spams par jour...

Complément d'information
  • Le roi du spam condamné à 30 mois de prison
    Sanford Wallace - alias Spamford - écope d'une peine de prison de deux ans et demi ainsi qu'une amende de plusieurs centaines de milliers de dollars pour avoir bombardé de spam les utilisateurs de Facebook.
  • Le roi du spam plaide coupable
    Autoproclamé Spam King, Sanford Wallace plaide coupable avec au compteur l'envoi de plus de 27 millions de messages de spam à travers des comptes Facebook compromis.

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #107730
Enorme le mec
Respect tout de même...

Et pour info, ouai je les ai reçus ces mails me proposant le pourcentage.... lol
Le #107740
pour ceux qui connaissent pas l'arnaque typique du "général nigérien qui vous propose 20% de plusieurs millions de dollars en échange de votre aide pour transférer de l'argent hors du nigéria", voici un ptit lien d'une variante:
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax_message.php'idArticle=1581

c'est énorme, et pourtant le père d'un ami a failli se faire avoir par ce genre de mail
Le #107757
et les 4 millions de dollars, c'est pour qui ' Les victimes ' Que nenni, braves gens, c'est pour le gouvernement ...
Le #107758
Ça mérite la prison à la vie dans une prison haute surveillance avec des criminels costauds et aggressifs.
Le #107759
oui, tu as raison Joblo : qu'ils lui spam sa p'tite boite aux lettres
Thon_qui_cri_d'amour Hors ligne Héroïque 839 points
Le #107768
30 millions de spam quotidien...1 jour de prison par spam, voilà ma sentence
Le #107781
bien fait pour lui! généralement je me rejouis pas du malheur des autres, mais la, bon sang que je suis content, dommage quil n'ait pas d'adresse e-mail en taule, je lui aurai bien envoyé quelques e-mail moqueurs
Le #107798
Quel foutu conn...
Le #107815
sous surveillance ' en taule oui...
Le #107836
Mais pourquoi est-il rester aux USA '''

Je me serai réfugié sur une île aux lois complaisantes qui irrisent les côte de l'Amérique et ne demande que de minimes pots de vins pour fermer les yeux.
Vous voulez un tuyaux : Anguilla, 300 Km des Usa avec fibre optique, St Kitts, les Virgin anglaises... Et tout cela sous les cocotiers !
Ah, le c.. ! On va s'ennuyer , maintenant !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]