Spam : le plus important réseau mondial démantelé

Le par  |  6 commentaire(s)
spam spam

Les autorités américaines estiment avoir démantelé le plus important réseau mondial de spammeurs, responsable de l'envoi de plusieurs milliards de pourriels.

spam spamMails faisant la promotion de substances chimiques pour améliorer les performances sexuelles masculines ou encore solutions miracles pour perdre du poids, un réseau de spammeurs en aurait envoyé des milliards et l'agence fédérale américaine de protection des consommateurs a dû ainsi faire face au dépôt de plus de 3 millions de plaintes qui auront finalement été entendues.

La FTC (Federal Trade Commission) ne semble pas peu fière d'annoncer le démantèlement  de ce réseau, le plus important à ses yeux avec des spammeurs en Australie, au Canada, en Chine, Inde, Russie ou encore aux USA à qui on impute le tiers du spam diffusé à travers le monde.

On imagine que ce démantèlement a dû être ardu avec un véritable effort commun de la part des autorités locales, seul moyen de parvenir à porter un coup au spam mondial qui ne sera sans doute pas fatal, regrette Sophos. L'éditeur de solutions de sécurité britannique salue l'opération de la FTC mais prévient que cela n'aura vraisemblablement que peu d'effet sur le nombre de pourriels à déplorer dans sa boîte mail.

Pour la présente affaire, la FTC a désigné comme principaux responsables un ressortissant Néo-Zélandais vivant en Australie et son complice vivant au Texas derrière quatre sociétés sous leur contrôle : Inet Ventures Pty, Tango Pay, Click Fusion et TwoBucks Trading.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #340951
Bonne nouvelle en effet
Le #341011
2 Mecs sous couvert de 4 sociétés ... 1/3 du spam mondial.

Sa fait peur
Le #341021
C'est marrant, ces derniers temps-ci j'ai l'impression que tous les réseaux les plus importants du monde sont demantelés :?
Le #341111
"L'éditeur de solutions de sécurité britannique salue l'opération de la FTC mais prévient que cela n'aura vraisemblablement que peu d'effet sur le nombre de pourriels à déplorer dans sa boîte mail."

dommage
Le #341611
Le nombre de spams reçus dans ma moulinette à pourriel va donc diminuer pendant 2 semaines en attendant que d'autres spammeurs prennent le relais...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]