Tiens, aujourd'hui, je suis d'humeur à raconter ma vie.

Aujourd'hui, comme tous les jours, je checke mon mail. Quelle surprise, deux messages. Je me dis "tiens, mes amis pensent à moi, c'est gentil de leur part".

Et bien non, pas cette fois : il s'agirait plutot d'une admiratrice secrète....anglophone à première vue. Tiens ' un fichier est gracieusement attaché à cette e-mail...rien de très suspect, il n'y a aucune raison de se méfier de "love_letter.doc.exe"...

Un second message très intéressant m' interpelle, d'un certain Professeur Bobby, qui lui, ne me prend pas du tout, mais alors pas du tout pour un demeuré: en renvoyant simplement son mail avec mes coordonnées postales, je gagnerais un lingo d'or ainsi qu'une BMW Z3. Quelle charmante attention...

Bon, je m'égare, revenons à la nouvelle proprement dites. Celle-ci concerne, vous l'aurez compris, le SPAM (publicité non sollicitée), et la firme de Redmont, Microsoft.

Dans sa guerre contre le spam, Microsoft a une fois de plus gagné une bataille. En effet, une plainte avait été déposée en janvier dernier contre Daniel Khoshnood de la société Pointcom Inc, qui envoyait son pourriel auprès des utilisateur de MSN Messenger et de MSN Hotmail, dans le but de promouvoir une barre d'outil offrant les mises à jour automatique de Windows. Bref, une grossière supercherie, et qui plus est une atteinte à l'image de marque de Microsoft.

Le verdict est tombé, le scelerat a été condamné à payer la somme de 3.95 millions de dollars (une bagatelle !) à Microsoft par une cour de justice californienne.

Ayant porté plainte à 60 reprises, Microsoft aurait touché près de 54 Millions de dollars en 6 condamnations.