On le sait, le futur système d'exploitation Windows devrait modifier de manière conséquente l'interface graphique, en s'appuyant sur de nouvelles bibliothèques de fonctions graphiques, le célèbre Avalon.

 

Animations, transparence, effets 3D visuels, feront partie intrinsèquement de Longhorn.

Bien sûr, il faudra que les développeurs et les graphistes disposent d'outils adéquats pour exprimer leur talent et concevoir ces animations.

Actuellement, sous Windows, le logiciel phare de l'animation reste Flash de Macromedia.

Cependant, dans les sous-sols de Redmond, Microsoft travaille en catimini sur un logiciel similaire, appelé Flash Killer .

Sparkle, de son nom, serait un hybride de Flash et Director, reposant entièrement sur Avalon et permettrait d'automatiser le développement d'applications en XAML.

Mona lisa

Le logiciel permettra aussi aux développeurs de retrouver leurs marques pour appréhender ce dernier, en quelque sorte, ils seront en terrain conquis.

Pour ceux qui suivent les aventures du chevalier Bill Gates, dernièrement, Microsoft a fait l'acquisition de Creative House qui a développé Expression, un logiciel de créations vectorielles avec exportation d'animations au format Flash.

En tout cas, pour votre serviteur, drôle de coïncidence !

Le logiciel Expression, gratuit, se télécharge sur les serveurs de Microsoft, pour Windows et Mac.