Spartan : des extensions pour le successeur d'Internet Explorer

Le par  |  2 commentaire(s)
Windows-10-Spartan

Les développeurs d'Internet Explorer lâchent quelques informations supplémentaires au sujet de Spartan dont la confirmation du support des extensions. Outre Windows 10, une disponibilité pour Windows 7 est envisageable.

L'équipe des développeurs d'Internet Explorer a organisé via Twitter une séance de questions-réponses. Elle avait pour but de répondre à des interrogations concernant Internet Explorer, le Projet Spartan et le moteur de rendu EdgeHTML.

Windows-10-SpartanÀ l'issue de la brève présentation du futur navigateur Web qui sera présent dans Windows 10, Microsoft avait déjà donné quelques informations sur les technologies sous le capot et la cohabitation avec Internet Explorer.

Les développeurs d'IE confirment désormais plancher sur un système pour la prise en charge d'extensions par Spartan. Le flou persiste néanmoins et il n'y a par exemple pas de confirmation qu'un portage d'extensions Chrome sera possible.

Spartan est présenté par les développeurs comme le successeur d'Internet Explorer sur le Bureau ainsi que le successeur de la version d'Internet Explorer actuellement disponible en environnement Modern UI.

Il sera à retrouver sur ordinateur, tablette et smartphone. Cela étant, on savait déjà que cela ne signifiait pas la disparition d'Internet Explorer. Pour les particuliers, les développeurs de Microsoft apportent une précision importante.

Spartan sera le navigateur par défaut pour les utilisateurs de Windows 10 mais Internet Explorer sera disponible et le cas échéant ils devront l'activer. Il est ainsi sous-entendu qu'Internet Explorer sera pour ainsi dire invisible à moins d'un recours sollicité par l'utilisateur.

Microsoft cible Windows 10 pour Spartan. Toutefois, une éventuelle demande d'une disponibilité pour Windows 7 sera prise en considération. Par contre, il n'est actuellement pas dans les plans un support multiplateforme pour Spartan. Autrement dit, du Windows mais pas d'OS X, du Linux ni même iOS ou Android.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1831108
Les sucriers ne vont pas être contant le navigateur a un nom trop proche de leur sucre sans sucre l'aspartam.
Le #1831279
Windows 10 à vraiment l'air pas mal, mais il y a quand même un tout petit défaut (c'est un détail mais bon...) depuis le début : il n'y a aucune cohérence entre leurs nouvelles icônes. Quand on regarde les 3 icônes de la barre des tâches sur la photo, on a l'impression de voir 3 styles différents (un style "dessin", un style flat et un style Modern UI), c'est dommage.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]