The Chronicles of Spellborn donne à voir son moteur graphique dans une jolie vidéo en ligne sur le site officiel. L'occasion de survoler les paysages de ce MMORPG hollandais.

Utilisant le premier moteur Unreal Engine, qui en est actuellement à sa 3e version pour les jeux next-gen,  The Chronicles of Spellborn ne sera pas le plus beau des MMORPG. Ni le plus original c'est sûr avec son background heroic fantasy vu et revu cent fois.

Mais ce petit jeu façonné par une équipe de nouveaux venus hollandais pourrait bien créer la surprise en s'attirant un public à lui, un peu comme Dofus. Son style graphique en effet à de quoi séduire, comme le montre cette vidéo (ne vous découragez pas, après une bonne minute d'artworks, les cinématiques et phases de jeu sont bien au rendez-vous).

Le système de combat s'annonce assez classique avec la part belle laissée aux sorts. Et les décors gagneraient à proposer plus de détails. Il se dégage néanmoins de cet univers un charme certain qu'on ne demande qu'à découvrir.

Date de sortie prévue au deuxième trimestre 2006 sur PC.