Spiderman 3 : la liberté avant tout

Le par  |  0 commentaire(s)
Spider-Man 3 - Image 8 (Small)

L’agrandissement logique, pour ne pas dire inévitable, de cette famille vidéo ludique viendra confirmer cette sournoise mais presque indispensable tendance logistique dans le monde du jeu vidéo à venir exploiter les nombreuses licences cinématographiques.

L’agrandissement logique, pour ne pas dire inévitable, de cette famille vidéo ludique viendra confirmer cette sournoise mais presque indispensable tendance logistique dans le monde du jeu vidéo à venir exploiter les nombreuses licences cinématographiques.

Cet énième opus sera basé comme son nom l’indique sur le film éponyme. A la manière des Ultimate Spiderman et autres Spiderman : Bataille Pour New York, Spiderman 3 ne s’attachera pas seulement à respecter fidèlement le scénario du film originel, mais présentera une intéressante multiplicité des scenarios.

En effet, l’intérêt majeur du jeu vidéo réside dans son coté interaction / construction et le simple fait de vouloir imiter une longue et rébarbative scène de dialogue entrainerait à coup sûr une décrédibilisation immédiate.

Conscient de ce fait, Activision n’a eu de choix que de venir mettre en scène de nombreux fils conducteurs scénaristiques issus principalement des comics, en marge du très attendu Spiderman 3. Toutefois cela n’affectera en rien le concept central du jeu qui repose avant tout sur une grande liberté d’action et une certaine évolutivité à la manière des Grand Theft Auto.

Spider man 3 image 8 small   Spider man 3 image 7 small   Spider man 3 image 10 small

Jeux Vidéo et Cinéma font-ils bon ménage '
Pour couronner le tout, le développeur américain a dû dans la plus implacable des logiques revoir son instinctif mais imprécis système de contrôle en marge des nouveaux mouvements de combat et de déplacement inclus. Il n’était pas évident du tout de faire la part des choses entre les phases de combat et les phases de « transit ».

Espérons cependant que ces derniers puissent enfin se révéler à la hauteur du titre, car au niveau des graphismes à proprement parler, il semblerait que la firme se soit légèrement laissée aller tant les textures semblent inadaptées au support next-gen. Cependant il est clair et indubitable que les seuls graphismes ne font véritablement pas un jeu, mais une unique base conceptuelle.

Entre le bien et le mal, le joueur devra inexorablement choisir ses idéaux afin de combattre le mal et l’injustice, ou bien laisser libre court aux nombreux truands de la ville de New York. Plus qu’une simple adaptation, Spiderman 3 reprend les ficelles du succès afin de les adapter un tant soit peu au support vidéo ludique.

Il ne reste désormais plus à qu’à attendre l’arrivée du jeu et espérer que ce dernier ne tombe pas dans le doux piège de la répétitivité et de la stagnation.

Date de sortie prévue pour le 2 Mai 2007 sur PS3, Xbox 360, Wii, PS2, PSP et DS.

Accéder au site officiel de Spiderman 3 : The Game (anglais)

Spider man 3 image 9 small   Spider man 3 image 11 small   Spider man 3 image 12 small

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]