Le contrat entre les deux groupes autorisera SpiralFrog, prévu pour décembre, à utiliser le catalogue de EMI Music dans le cadre du téléchargement de fichiers musicaux.

Pour rappel, SpiralFrog sera un portail de téléchargement gratuit de musique avec en contrepartie une rémunération issue des revenus générés par la publicité. SpiralFrog avait déjà le soutien de Universal Music ( voir notre précédente actualité ), filiale de Vivendi.



Selon Roger Faxon, PDG de EMI Music :

" C'est un concept très excitant qui réunit la publicité et le téléchargement de fichiers musicaux ainsi que d'autres services pour attirer à nouveau le consommateur qui a été embrigadé par le piratage en ligne. (...) Lorsqu'il s'agit de créer de nouveaux flux de revenus pour nos auteurs et de combattre le piratage en ligne, vous pourrez voir EMI Music Publishing sonner la charge en première ligne. "

La plate-forme SpiralFrog sera lancée en décembre et expérimente un nouveau modèle qui est entièrement basé sur la publicité, offrant aux utilisateurs une musique gratuite.