Splinter Cell 5 en exclu console sur Xbox 360

Le par  |  1 commentaire(s)
Splinter Cell logo

C'est sûr la guerre des exclusivités bat son plein.

Splinter cell logoC'est sûr la guerre des exclusivités bat son plein. Au risque de sérieusement lasser. Mais avec l'arrivée des nouvelles consoles, il s'agit là d'un enjeu stratégique. S'assurer de la présence d'une licence connue sur sa machine et pas ailleurs est capital puisqu'on le sait, c'est par les jeux qu'une console s'impose le plus souvent.

Les constructeurs sur ce terrain ne sont pas toujours fair play et abusent parfois de déclarations dans lesquelles ils se vantent d'accords plus ou moins existants avec les éditeurs comme Sony pour Assassin's Creed et surtout Microsoft pour PES 6 et dans une moindre mesure pour Resident Evil 5.


Splinter Cell : Conviction pour être précis

Disons que cette fois, cela semble digne de foi : Splinter Cell 5 sortira seulement sur Xbox 360. L'annonce en a été faite au X06 et un retour en arrière serait compliqué pour Microsoft. 

On peut parler d'un joli coup tant la série infiltration d'Ubisoft est populaire. Le quatrième épisode, Double Agent, est d'ailleurs prévu sur 360 ainsi que sur PC et consoles current-gen pour la mi-octobre.

A noter néanmoins, Microsoft n'a parlé que d'une exclusivité console. On peut en déduire sans trop s'avancer que Splinter Cell 5 ou plutôt Splinter Cell : Conviction comme on l'a appris dernièrement avec l'affaire des fuites chez Ubisoft, sortira aussi sur PC.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #133122
Je pense pas qu'il s'agit d'une vraie exclu. A mon avis, le jeux sortira quelques mois plus tard sur PS3.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]