Le prochain Splinter Cell : Blacklist refait parler de lui, notamment pour sa fameuse scène de torture affichée dans le cadre d'une vidéo commentée de l'E3 2012. Cette phase permettait à Sam Fisher - le personnage central du jeu - de brutaliser un terroriste, de sorte à lui faire cracher des informations cruciales quant à la réussite de sa mission.

L'extrait ( visible dans la vidéo ci-dessous ) est surtout marquante par le fait que Sam enfonce un couteau dans l'épaule de son ennemi et laisse la possibilité au joueur de bouger le stick analogique de sa manette pour tourner la lame, de sorte à obtenir les renseignements plus rapidement. Une dois ces derniers acquis, le choix d'éliminer ou d'assommer le terroriste s'offre à nous.

Splinter Cell : Blacklist - torture Cette scène a été largement discutée, parfois même critiquée pour sa brutalité relativement importante. En réaction, le studio Ubisoft Montréal a déclaré que cette phase de gameplay sera purement et simplement retirée du jeu final. Soulignant que chaque jeu dispose de ses scènes coupées, Splinter Cell : Blacklist n'aura pas ce fameux passage axé sur la torture.

« Je n'ai pas vraiment entendu quelqu'un dire qu'il a adoré [ cette scène ] », déclare Andrew Wilson, producteur de Splinter Cell : Blacklist.

Pour rappel, la sortie du jeu est attendue pour le 20 août 2013 sur PC, PS3 et Xbox 360.

  

Source : Eurogamer