Splinter Cell Conviction : pas sur PS3, selon Ubisoft

Le par  |  0 commentaire(s)
Splinter Cell Conviction - Image 8

Selon les derniers propos d'Ubisoft retenus, Splinter Cell Conviction demeurera une exclusivité Xbox 360, alors que divers éléments précédemment soulignés pouvaient laisser présager le contraire.

Splinter Cell Conviction - Image 8Affichant une durée de développement conséquente, Splinter Cell Conviction se dévoile davantage depuis l'E3. On constate ainsi que le gameplay hérité de la licence a subi quelques modifications afin de s'orienter vers une prise en main plus nerveuse, plus axée sur l'action, mettant ainsi l'infiltration pure en second couteau. Néanmoins, le titre promet d'être particulièrement bien pensé en terme de possibilités avec, évidemment, toute une panoplie d'équipements nécessaires pour prendre l'ennemi par surprise.

Tom Clancy's Splinter Cell Conviction.jpg (1)Prévu uniquement sur Xbox 360 et PC (ainsi que DS dans une version non encore dévoilée), le titre d'Ubisoft semble bouder la PlayStation 3. Et pourtant, diverses rumeurs précisaient que cette version serait susceptible de suivre dans un futur plus ou moins proche, si l'on en croit les propos tenus par Alex Parizeau - producteur de l'opus - à l'occasion de l'E3 2009.

Ubisoft s'est finalement exprimé à ce sujet à l'occasion d'un questions-réponses organisé sur ses forums. L'éditeur précise que la franchise Splinter Cell a un « lien de coeur » avec la plate-forme de Microsoft, ce qui explique ce choix d'exclusivité. En effet, la série a tout d'abord été étudiée sur Xbox avant d'être adaptée à d'autres supports. L'éditeur souligne ainsi que se focaliser sur une seule plate-forme permet d'obtenir des résultats techniques plus pertinents :

« Splinter Cell Convition est une véritable exclusivité de Microsoft et il y n'est pas prévu de l'avoir sur d'autres plates-formes. Il y a plusieurs raisons à l'origine de ce choix. Tout d'abord, les jeux Splinter Cell sont historiquement liés aux plates-formes de Microsoft. Le premier Splinter Cell sur Xbox était l'un des premiers jeux à exploiter pleinement les possibilités techniques de la console. À ce moment-là, Microsoft a vraiment cru au potentiel du jeu et a fourni un appui important afin de le promouvoir. Il y a donc un "lien de coeur" entre la franchise et la plate-forme. La seconde raison de ce choix est purement liée à la production. L'existence d'une seule plate-forme cible signifie que nous pouvons optimiser davantage le jeu, parce que nous n'avons qu'un seul type de matériel à supporter ».

Bref, cela laisse pour l'heure les possesseurs de PlayStation 3 sur leur faim. Cependant, ces propos ne signifie pas forcément que l'opus ne sera pas adapté plus tard sur la console de Sony, comme cela a été le cas par le passé. Pour rappel, Splinter Cell Conviction sera commercialisé au cours de l'automne 2009 sur PC et Xbox 360.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]