Splinter Cell Conviction - Image 7 Certainement déçus, celles et ceux qui attendaient que le nouveau Splinter Cell débarque sur des machines (PC mis à part) autres que la Xbox 360. Ubisoft parlait d'un "lien du coeur" pour justifier le fait d'accorder l'exclusivité à Microsoft et sa console. La firme de Redmond avait sans doute fait connaître son intérêt pour le jeu assez tôt, donnant ainsi confiance à Ubisoft qui a donc décidé de ne pas aller voir ailleurs. Mais certains se demandent encore si une autre raison se cache derrière cet apparent désintérêt pour la PlayStation 3 en particulier.


You'll do anything for money...
Histoire de montrer que les "liens du coeur" ne sont pas si présents que ça dans la décision de faire de Splinter Cell : Conviction une exclusivité Xbox 360, Steven Masters d'Ubisoft évoque lui simplement une histoire de gros sous.

"Ubisoft en tant que société a maintenant beaucoup d'expérience avec la PS3. Nos processus, outils, techniques sont très bien développés - nous aurions tout à fait pu le faire sur PS3 si nous en avions eu l'occasion, mais comme je l'ai dit il s'agissait d'une question de business."

Crainte que la version PlayStation 3 ne soit pas suffisamment rentable ? Peur de perdre de l'argent en faisant du multi-plateforme ? Effrayés car ce nouvel épisode opère un changement radical par rapport aux opus passés ? Des questions qui ne changeront rien au fait que Splinter Cell : Conviction sortira cet automne sur Xbox 360 et PC.

Source : Kikizo