E3 : Splinter Cell Conviction, une exclusivité Xbox 360

Le par  |  0 commentaire(s)
Tom Clancy\'s Splinter Cell Conviction.jpg (3)

Autrefois maltraité par un Sony avide d’exclusivité, Microsoft prend aujourd’hui sa revanche et tente d’isoler au maximum la Playstation 3.

Comme à son habitude, le géant américain noue d’étroits liens avec les développeurs renommés afin d’obtenir de tels contrats. Ces derniers sont à double tranchant, car au final tout dépend du succès du titre concerné. Par conséquent, il vaut mieux miser sur les titres prometteurs dont fait inévitablement partie Splinter Cell : Conviction.

Tom Clancy's Splinter Cell Conviction.jpg (3)Le jeu de Ubisoft a eu un difficile périple, lui qui a connu reports et remises en question. Le titre poursuit la trame scénaristique de Double Agent et nous mettra dans la peau d’un Sam Fisher prêt à tout pour venger la mort de sa fille. Sarah Fisher a connu la mort dans un accident de voiture, un accident que l’on peut brièvement apercevoir au début de Double Agent.

Permis de tuer

Afin de mettre en œuvre ses desseins, notre héros quittera alors la NSA et perdra par conséquent le support logistique de cette dernière. Fini donc le temps de l’espionnage gouvernemental et des gadgets high-tech. Splinter Cell : Conviction est clairement plus intense et brutal, et offrira surtout aux joueurs la possibilité de tuer rapidement.

Ubisoft a en effet introduit un mécanisme de visée rapide permettant de marquer et exécuter des ennemis. Sam devient mortel à courte et longue portée en se dotant de mouvements plus complexes. Il sera de plus nécessaire de procéder à des interrogatoires musclés et donc de casser nez et bras d’un pauvre individu si besoin est.

Date de sortie prévue pour l’année 2009 sur Xbox 360.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]