Double Agent : le multi versus en images !

Le par  |  0 commentaire(s)
Splinter Cell : Double Agent ? Image 25 (Small)

Apparu dans Splinter Cell : Pandora Tomorrow, le mode multijoueur n’a cessé de s’améliorer au fil des épisodes, malgré l’utilisation d’un moteur graphique peu enclin à démontrer les prouesses technologiques établies par le studio d’ Ubisoft, il parvient à retranscrire avec justesse le sentiment d’infiltration et de force que procure chacun des camps.

Apparu dans Splinter Cell : Pandora Tomorrow, le mode multijoueur n’a cessé de s’améliorer au fil des épisodes, malgré l’utilisation d’un moteur graphique peu enclin à démontrer les prouesses technologiques établies par le studio d’ Ubisoft, il parvient à retranscrire avec justesse le sentiment d’infiltration et de force que procure chacun des camps.

Splinter cell double agent image 25 smallBien sûr, il ne s’agit ici que du mode multijoueur versus, puisqu’entre temps le mode multijoueur coopératif a fait son apparition dans Splinter Cell : Chaos Theory.

Ce dernier  bénéficiait déjà d’un important bagage technologique, qui à l’image du mode solo, démontrait en tout point le savoir faire d’ Ubisoft ainsi que le potentiel évolutif du Unreal Engine 2.5.

Il aura fallu attendre deux épisodes avant que le mode multijoueur versus puisse bénéficier de graphismes à la hauteur du défi imposé et du stress engendré. Finalement cette attente en vaut largement le détour, puisqu’au l’aura remarqué, le mode versus s’annonce d’ores et déjà comme une référence en terme graphique.


Pour les amateurs comme pour les plus aguerris
Quant au gameplay, on aura sans doute remarqué qu’il s’orientera vers une accessibilité et une simplicité accrue afin d’attirer les joueurs amateurs voire occasionnels.

Malgré tout cela, Ubisoft tient à rassurer que ces changements ne viendront à aucun moment entraver la progression des joueurs plus expérimentés, et que la simple réduction des espaces de jeu n’aura aucune incidence apparente sur le rythme imposé par ces joueurs.

Alors que le sentiment de délaissement, à l’égard du mode multijoueur, pourrait s’imposer de lui-même, Ubisoft se veut rassurant et determiné à ouvrir une nouvelle ère dans le genre de l’infiltration.

Cette volonté se ressent très visiblement sur le nombre d’amélioration et de nouveautés que va connaitre ce nouvel épisode. Ainsi espions et mercenaires seront dotés d’un arsenal revu à la hausse mais aussi et surtout d’une palette de mouvements bien plus réalistes et nombreux qu’auparavant.

Les cartes bien que réduite de taille, gagneront significativement en complexité, en interactivité et surtout en détails divers et variés, mais qui contribueront à l’immersion générale du joueur, qu’il soit mercenaire ou espion.

A tout cela s’ajoute la possibilité de jouer à trois contre trois en versus ou encore à trois en mode coopératif,  un élargissement peu utile diront certains, mais qui amènera un nombre de scénarios et de stratégies incommensurablement plus élevés.

Dans la continuité, les développeurs ont prévus d’y inclure des bots au mode multijoueur, afin d’aider les débutants à progresser, mais aussi d’exclure la nécessité quasi-vitale de posséder une connexion internet afin de s’adonner aux joies du mode multijoueur.

Date de sortie prévue pour le mois de septembre 2006 sur PC, Xbox 360, Xbox, PS2 et Gamecube.

Accéder au site officiel de Splinter Cell : Double Agent

Splinter cell double agent image 26 small   Splinter cell double agent image 27 small   Splinter cell double agent image 28 small

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]