Après Red Steel, Ubisoft se montre une nouvelle fois intéressé par la Revolution avec à la clé, l'hypothèse d'un épisode de Splinter Cell.

Alors que Red Steel restera, dans le pire des cas ( on espère avoir droit à un grand jeu ), comme le premier jeu Revolution à nous livrer ses images, Ubisoft n'en reste pas là et continue d'alimenter l'actualité de la prochaine console de Nintendo.

En effet, Ubisoft semble avoir de nombreux projets sous la main et si les studios parisiens se penchent sur Red Steel, ceux de Montréal pourraient bien s'attacher à un nouvel épisode mettant en scène l'agent Sam Fisher.

Ainsi, à la question d'un journaliste du magazine officiel Nintendo anglais concernant la compatibilité entre un jeu Splinter Cell et la télécommande de la Revolution, le producteur de Splinter Cell Double Agent déclare :

" C'est difficile à dire si tôt. Mais puisque Splinter Cell est unique en son genre (...), je suis sûr qu'il y a énormément de possibilités "

Si rien n'est officiel, il est clair que le PDG d'Ubisoft Montréal est emballé par la Revolution et que d'autres projets sont en cours. Voici ce qu'il a confié à Gamasutra lors d'une interview :

" Je peux dire que clairement, comme tous les autres développeurs, nous sommes intéressés par la console magique, et nous voulons faire partie de l'aventure. Vous savez déjà que Red Steel a été dévoilé par Game Informer. C'est un titre exclusif, développé par Ubisoft Paris. Et je suis persuadé que nous verrons d'autres jeux Revolution de la part d'Ubisoft. Et certains de ces jeux seront conçus par Ubisoft Montréal. "

Splinter cell small