Les créateurs de Pure veulent réinventer le jeu de course

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Develop

A l'instar des jeux de baston et de shoot 'em up, les simulations de courses automobiles n'auraient plus la côte ? Les développeurs de Pure veulent donner un coup de boost au genre avec leur prochain titre.

Split secondIl y a une quinzaine d'années environ, les beat 'em all, les shoot et les jeux de combat occupaient une place importante dans la ludothèque de chaque console présente sur le marché. Aujourd'hui, ces types de softs ne font plus autant recette, et on peut se poser cette question ô combien courte, simple mais néanmoins évidente : pourquoi ? Pas de renouvellement suffisamment marqué qui mériterait que l'on s'attarde plus en longueur sur ces titres ? Si on regarde Gradius V sur PS2, on ne cherche plus à comprendre. Le grand public demande autre chose, voilà tout.

Les jeux de course à la Gran Turismo, malgré un classicisme qui les rassemble, parviennent toujours sans trop de mal à se retrouver sur les tapis de caisse des supermarchés. Rares étant pourtant ceux qui ont révolutionné le genre ces dernières années.


Dépoussiérer la course auto virtuelle
Après Pure, ses développeurs ont décidé de se lancer dans l'aventure Split/Second, un énième jeu de course, oui, mais où votre environnement sera autant à craindre que vos adversaires. Vos exploits étant de plus retransmis dans une émission qui aime faire dans le sensationnel (un peu à la manière de MadWorld). Les studios de Black Rock expliquent pourquoi cette direction a été empruntée :

"Si vous regardez les chiffres de vente, les jeux de course, à bien des égards, sont en train de mourir.- sortir Mario Kart de l'équation et de la catégorie est quelque chose de sinistre. Je pense que ce genre est suffisamment mûr pour quelque chose de nouveau et d'inventif afin de le faire redémarrer d'une manière éclatante. Nous sommes tous fans de street racing ici, mais en tant que genre c'est relativement dépassé - l'évolution vient uniquement de la façon dont vous customisez les voitures, ce qui ne peut servir qu'à vous retirer de l'action - Je pense que Split/Second sera à l'opposé de ça."

Il est vrai qu'à part Gran Turismo et les Need For Speed, aucun autre titre du genre ne peut prétendre à autant de succès. Souhaitons bonne chance à Split/Second dans ce cas, qui sortira dans le courant de l'année prochaine, sur Xbox 360, PS3 et PC.

Complément d'information
  • Split/Second Velocity PSP : date de sortie française
    Split/Second Velocity, le jeu de course explosif de Disney Interactive, se déclinera en une version PSP. L'éditeur vient de confirmer la date de sortie en France.
  • Test Split/Second Velocity
    Après avoir réalisé le très bon Pure, Black Rock Studio avait en tête de poursuivre son offensive dans le secteur automobile, une offensive matérialisée sous la forme d’un jeu de course. Ces jeux sont excessivement nombreux et se ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]