Split/Second : l’après Pure

Le par  |  0 commentaire(s)
Split Second - Image 2

Le succès remporté par Pure à permis à Disney Interactive de s’immiscer dans le domaine automobile et de s’y installer confortablement.

Pour preuve, la firme américaine développe actuellement un nouveau titre ressemblant à première vue à l’excellent Burnout Paradise. Mais les responsables de Pure veulent aller plus loin et ne se contenteront pas de nous offrir des sensations fortes. En plus du pilotage à haute vitesse, nous devrons composer avec de la destruction urbaine.

Ces courses risquées ont été organisées dans le cadre d’une émission télévisuelle que le joueur devra remporter haut la main. Différent du titre d’Electronic Arts, Split/Second met avant tout l’accent sur le côté spectaculaire et les effets spéciaux. Ce ne sont pas les armes militaires qui nous permettront de prendre le dessus sur l’adversité.

Disney Interactive mène l’offensive
Mais plutôt des explosifs placés régulièrement sur les pistes par les studios de télévision désirant tout bonnement attirer les foules. Et le joueur aura la possibilité de déclencher des cataclysmes urbains comme la destruction d’une autoroute ou la chute d’une grue. Ces événements non contents d’ouvrir de nouvelles voies ralentiront surtout nos adversaires.

Pour faire appel à de tels procédés, il nous faudra remplir une jauge de puissance en accomplissant des actions spectaculaires comme des cascades ou des carambolages. Criterion Games devra se méfier de ce titre prometteur tant pour ses graphismes que son concept.

Date de sortie prévue pour l’année 2010 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Split Second - Image 2 Split Second - Image 1

Complément d'information
  • Split/Second Velocity PSP : date de sortie française
    Split/Second Velocity, le jeu de course explosif de Disney Interactive, se déclinera en une version PSP. L'éditeur vient de confirmer la date de sortie en France.
  • Test Split/Second Velocity
    Après avoir réalisé le très bon Pure, Black Rock Studio avait en tête de poursuivre son offensive dans le secteur automobile, une offensive matérialisée sous la forme d’un jeu de course. Ces jeux sont excessivement nombreux et se ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]