Spore : les expansions confirmées

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Eurogamer
Spore

Le concept de simulateur de vie cher à Will Wright prendra très bientôt une nouvelle direction, sous la forme de Spore. Un projet ambitieux où les joueurs seront à même de proposer leur propre contenu, et où des options d'édition seront incluses.

SporeAprès les Sims, le nouveau bébé du créateur Will Wright risque fort de faire sensation. Il y sera en effet question de la naissance de la vie jusqu'à la conquête spatiale. Et ce sera à vous, joueurs de tout poil, qu'il incombera de garantir aux espèces que vous créerez une évolution certaine, qui leur permettra de développer des capacités avancées et ainsi d'étendre leurs chances de faire un petit tour dans l'espace.


Pas de démo, mais des expansions au programme
Lors d'un chat en direct sur Eurogamer, la productrice exécutive de Spore, Lucy Bradshaw, a pu mettre certaines choses au clair. Tout d'abord, les chances d'avoir droit à une démo sont proches du néant. Dommage. Elle a ensuite parlé d'une protection contre la copie qui sera bien évidemment présente.

Mais l'intérêt se situe plutôt au niveau des expansions annoncées. Une fois que le jeu sera sorti, en lieu et place d'add-ons, les joueurs auront la possibilité d'éditer moult compartiments du soft, et ainsi d'élargir l'horizon de jeu. Lucy en parle bien mieux :

" Quand nous avons commencé Spore, nous réfléchissions à la manière de faire un moteur qui aurait une possibilité d'expansion, alors oui, nous l'ajouterons à l'expérience. Je pense toutefois que nous avons une occasion très cool d'amener Spore dans plusieurs directions également. Les éditeurs sont tellement cools et amusants, que nous souhaitons les faire avancer autant que le gameplay du jeu en lui-même. "

L'un des principaux ajouts sera un éditeur de flore, vous permettant ainsi d'interagir sur la vie des plantes comme cela sera possible avec les animaux. On attend avec impatience de voir comment tout cela sera implémenté.

Spore est toujours prévu pour le 4 septembre 2008, sur DS et PC.
Complément d'information
  • Will Wright reparle futur du jeu vidéo
    Ayant une intéressante vision du jeu vidéo lui étant propre, il est bien évident que les paroles de Will Wright lors de la récente Game Developers Conference ont été bues par une grande partie de l'assistance. Le créateur des Sims ...
  • Will Wright : sa vision du futur du jeu vidéo
    Depuis son départ d'EA, nous n'avions plus trop eu l'occasion de prendre des nouvelles de Will Wright, sans qui les Sims n'auraient pas vu le jour (tels que nous les connaissons en tout cas). Une rencontre avec le site VentureBeat nous a ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]