Spotify : 15 millions d'abonnés, 4 millions d'utilisateurs payants

Le par  |  1 commentaire(s)
Spotify logo

Le service de streaming musical Spotify poursuit sur sa lancée et consolide son modèle en comptant désormais 15 millions d'abonnés, dont 4 millions de clients titulaires d'un abonnement payant.

Le service de streaming musical Spotify ne rapporte peut-être pas grand-chose aux artistes qu'il diffuse ( en dehors des artistes générant de très nombreuses écoutes ) mais il continue de séduire les utilisateurs dans le monde.

Avec son double modèle, gratuit avec écoute limitée et payant avec écoute illimitée et application mobile, et une entrée récente sur le marché US, le service compterait désormais 15 millions d'utilisateurs actifs, selon Ken Parks, responsable des contenus et directeur de Spotify USA.

Sur cet ensemble, Spotify aurait une base de 4 millions d'utilisateurs détenteurs d'un abonnement payant, soit une croissance de 1 million d'abonnés premium depuis le mois de janvier 2012, alors que la base d'utilisateurs actifs était de 10 millions.


La création de radios dans l'application Android
Spotify logoSon modèle d'accès Freemium à son service est l'un des plus efficaces en terme de conversion en abonnés payants, ce qui lui permet de compter près d'un quart d'abonnés premium sur l'ensemble des utilisateurs, quand d'autres entreprises faisant appel à un modèle similaire ont un taux de conversion souvent inférieur à 10%.

L'arrivée sur le marché US a accéléré la tendance, malgré la concurrence de plusieurs services offrant des fonctionnalités proches déjà bien ancrés sur le continent nord-américain. Spotify vient également d'annoncer la disponibilité de la fonction radio dans l'application Android permettant de créer un flux musical à partir d'un artiste et qui jouera des titres dans le même genre. Cette fonction a été intégrée dans l'application iOS le mois dernier.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #999231
Manque plus qu'une bluid-in app a la Pandora, et ca y'est, j'aurai enfin retrouvé le modèle que j'ai perdu quand Pandora n'est devenu accessible que sur le continent Américain du Nord.

Il reste encore les quelques titres que même avec un abonnement payant on ne peut pas lire parce qu'ils n'ont pas encore les droits pour le continent duquel on écoute, mais sinon, je pense que là, on est pas loin de la perfection.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]