Spotify rejoint l'ASIC en France et vise les USA

Le par  |  0 commentaire(s)
Spotify

Le lobby français des services communautaires accueille le spécialiste du streaming musical Spotify.

SpotifyCréée en décembre 2007 à l'initiative d'AOL, Dailymotion, Google, PriceMinister et Yahoo!, l'Association des Services Internet Communautaires ( ASIC ) se présente comme un promoteur et défenseur du " nouvel Internet ". L'organisation française a déjà pris position sur de nombreux sujet.

Son dernier acte a été son opposition à une taxe sur la publicité en ligne qui doit être prélevée sur l'annonceur établi en France et de l'ordre de 1 % sur les transactions électroniques réalisées ( achats d'espaces publicitaires ). Discutée dans le cadre de la loi de Finances 2011, l'application de cette taxe a été repoussée au 1er juillet 2011 afin de consulter les acteurs concernés. Sous sa forme actuelle, elle sera probablement abandonnée.

L'ASIC compte une vingtaine de membres avec outre les fondateurs, Facebook, Microsoft, MySpace, Over-Blog-Wikio ou encore Wikimedia. Une liste à laquelle vient de s'ajouter le service de streaming musical Spotify qui devient le premier service du genre à rejoindre l'ASIC. Une entrée facilitée par la présence de fonctionnalités communautaires dans Spotify.

" Cette nouvelle adhésion marque la volonté au sein de l'ASIC d'accueillir toute la diversité du Web 2.0. L'ASIC se réjouit de voir une référence du streaming musical communautaire comme Spotify nous rejoindre. Cela va représenter un atout indéniable pour l'ASIC "

, déclarent les co-présidents de l'ASIC dont Pierre Kosciusko-Morizet qui a été placé à la tête d'un groupe de travail afin de faire des propositions pour installer au printemps prochain le Conseil national du numérique en France.

Avec cette adhésion et le soutien de l'ASIC, Spotify se dit " impatient de pouvoir continuer à développer le partage de goûts musicaux et de playlists sur les réseaux communautaires ".

Selon les informations du New York Post, Spotify serait par ailleurs quasi prêt à s'installer sur le marché US grâce à l'obtention imminent d'un accord avec Sony Music et une autre maison de disques. Cette arrivée aux États-Unis a été pressentie plusieurs fois mais les négociations avec les majors ont toujours capoté, échouant en raison d'un épineux problème de minimum garanti trop élevé.

Spotify est actuellement disponible en France, Espagne, Finlande, Norvège, aux Pays-Bas, Royaume-Uni et en Suède.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]