Spotify : bientot du streaming de musique gratuite sur mobile

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Verge
spotify logo

L'un des plus grands acteurs de la diffusion de musique en ligne, Spotify, vient d'annoncer enfin proposer un service gratuit à destination des plateformes mobiles.

Si Spotify est actuellement l'un des plus gros acteurs du marché de la musique en streaming, ses abonnements uniquement payants sur Mobile ne jouent pas réellement en sa faveur.

IMG_1954 Jusqu'ici, si le service propose bien une fonctionnalité gratuite, permettant aux utilisateurs d'accéder à l'intégralité de son impressionnant catalogue musical à condition de supporter quelques publicités glissées entre quelques titres, cette dernière n'est disponible qu'auprès de l'application Web ou depuis l'application bureau.

La version Mobile de Spotify ne permet ainsi pas de bénéficier de cet abonnement gratuit ni de l'abonnement "Unlimited" proposé à 4,99 € par mois et qui supprime la totalité de la publicité. Seul le forfait Premium, facturé 9,99 € par mois est ainsi disponible sur mobile et tablette, sans publicité.

Mais les choses pourraient prochainement changer d'après le Wall Street Journal, qui annonce qu'une version gratuite agrémentée de publicité pourrait prochainement investir les mobiles. L'idée de Spotify étant d'accroitre son parc d'abonnés, mais aussi et surtout de concurrencer Pandora ou Rdio qui proposent déjà ce type de service. Pour autant, pas question de proposer un accès similaire à celui de l'appli web, l'ensemble devrait fonctionner sur le principe des stations de radio, et donc imposer les listes de lecture à l'utilisateur.

D'ailleurs, on se demande comment le service se démarquera de Spotify Radio, une application lancée sur le marché américain au mois de juin et qui propose justement un accès libre à des stations de radio en streaming.

Selon le journal, Spotify aurait déjà signé des accords avec Sony, Universal et Warner pour le lancement de son service gratuit, un service qui pourrait sortir dès la semaine prochaine, Spotify devant justement tenir une conférence à New York dans les jours qui viennent.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]