De nombreux utilisateurs avaient rapporté auprès de Spotify la découverte d'un bug qui pouvait se montrer génant et même dangereux pour le matériel : l'application de la plateforme de streaming avait tendance à se montrer particulièrement active en arrière-plan.

Spotify 1.0.42

Il a été mis en évidence que Spotify avait tendance à écrire une foule de données sur les unités de stockage des utilisateurs. Un bug qui remontrait à juin dernier pouvait ainsi entrainer l'écriture de 5 à 10 Go de données par heure sur la machine hôte, saturant parfois l'unité de stockage de l'utilisateur. Cette activité a également tendance à monopoliser les disques durs, ainsi qu'à entammer leur durée de vie des SSD dont les cycles d'écriture sont limités.

Le bug en question a été corrigé et intégré à la version 1.0.42 de Spotify. Pour vérifier si vous êtes à jour, il suffit d'aller dans la rubrique Aide puis "A propos de Spotify". On constate alors le numéro de version et il est possible de forcer la mise à jour en cliquant sur le lien situé juste au dessous de la version actuelle.

Source : Ars Technica